|
Re : Diffusion TV des courses MotoGP -
19/03/2018, 18h28
alors je vais commencer par un mot que je n'emploie jamais au premier abord : non !
en préambule je tiens à préciser que j'ai à gérer des ouvriers du bâtiment dans mon boulot, un domaine où il ne faut pas s'arrêter à une simple impression et surtout laisser le temps de trouver le talent caché qui un jour te sauvera la mise.
quand guénaelle est arrivée, la première fois elle était un peu paniquée mais avait fait de très justes remarques laissant penser qu'elle avait bien compris le déroulement de la course, 2 semaines plus tard elle te menait l'équipe à la baguette ! (monneret et panis c'est pas des tendres avec les nanas)
à la première de malbranque, il a clairement dit qu'il n'était pas au top en moto, par contre on a tout de suite vu que c'était un vrai pro de la communication : passer la parole au bon interlocuteur, le recadrer pour qu'il déborde pas du sujet, donner du tempo, inciter l'intervenant à se livrer, bref un vrai animateur, quand j'ai appris qu'il avait été recruté par des politicards j'ai même pas été étonné.
là, le mec qui vient d'arriver, il n'a aucun plan de travail, aucune organisation, aucune écoute, aucune analyse... il n'a même pas préparé sa première !
en plus il s'écoute parler et fait le beau devant la caméra ! on dirait qu'il cherche un ticket VIP pour aller aux Bains Douches.
c'est pas une histoire de foot, l'an dernier j'ai eu l'occasion de suivre l'équipe de dijon et regarder quelques émissions, estelle denis sur l'équipe ne cause pas de foot, elle dirige une bande de mec incontrôlables ! c'est ça le boulot d'un animateur, et je suis le premier à dire que c'est pas un boulot facile.
mais le mec qu'ils nous ont collé se prendrait des rotten tomatoes dans la tronche au comice agricole du coin, ils ont été le chercher au bistrot, c'est pas possible autrement, ou alors il couche.
son domaine de prédilection, c'est le téléshopping.
je monte au bout de ma rue à la buvette de radio campus et je te sors des vrais pros qui savent organiser des événements, qui connaissent tous les détails techniques, l'improvisation, les réactions du public, ect.
édit pour rebondir sur ce qui a été posté pendant que j'écrivais, quand tu as un mec dont le boulot commence par CEO et encore plus quand il fini par yamaha europe, ben tu ferme ta gueule et tu écoute la messe. le couillon ne se rend même pas compte à quel point la parole de certains est précieuse.
twingamme à tendances monomaniaques.
Dernière modification par desmolo ; 19/03/2018 à 18h53.
|