Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#11)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 546
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 19/03/2018, 17h28

alors je vais commencer par un mot que je n'emploie jamais au premier abord : non !

en préambule je tiens à préciser que j'ai à gérer des ouvriers du bâtiment dans mon boulot, un domaine où il ne faut pas s'arrêter à une simple impression et surtout laisser le temps de trouver le talent caché qui un jour te sauvera la mise.

quand guénaelle est arrivée, la première fois elle était un peu paniquée mais avait fait de très justes remarques laissant penser qu'elle avait bien compris le déroulement de la course, 2 semaines plus tard elle te menait l'équipe à la baguette ! (monneret et panis c'est pas des tendres avec les nanas)

à la première de malbranque, il a clairement dit qu'il n'était pas au top en moto, par contre on a tout de suite vu que c'était un vrai pro de la communication : passer la parole au bon interlocuteur, le recadrer pour qu'il déborde pas du sujet, donner du tempo, inciter l'intervenant à se livrer, bref un vrai animateur, quand j'ai appris qu'il avait été recruté par des politicards j'ai même pas été étonné.

là, le mec qui vient d'arriver, il n'a aucun plan de travail, aucune organisation, aucune écoute, aucune analyse... il n'a même pas préparé sa première !
en plus il s'écoute parler et fait le beau devant la caméra ! on dirait qu'il cherche un ticket VIP pour aller aux Bains Douches.
c'est pas une histoire de foot, l'an dernier j'ai eu l'occasion de suivre l'équipe de dijon et regarder quelques émissions, estelle denis sur l'équipe ne cause pas de foot, elle dirige une bande de mec incontrôlables ! c'est ça le boulot d'un animateur, et je suis le premier à dire que c'est pas un boulot facile.
mais le mec qu'ils nous ont collé se prendrait des rotten tomatoes dans la tronche au comice agricole du coin, ils ont été le chercher au bistrot, c'est pas possible autrement, ou alors il couche.
son domaine de prédilection, c'est le téléshopping.

je monte au bout de ma rue à la buvette de radio campus et je te sors des vrais pros qui savent organiser des événements, qui connaissent tous les détails techniques, l'improvisation, les réactions du public, ect.

édit pour rebondir sur ce qui a été posté pendant que j'écrivais, quand tu as un mec dont le boulot commence par CEO et encore plus quand il fini par yamaha europe, ben tu ferme ta gueule et tu écoute la messe. le couillon ne se rend même pas compte à quel point la parole de certains est précieuse.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 19/03/2018 à 17h53.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto