Citation:
Envoyé par romain46
Le matou dit "la moto moderne", j'aurais plus tendance à dire "le comportement moderne". Et ce genre de dépassement s'éloigne du fair-play et du sport (dégager un adversaire de la trajectoire, lui faisant perdre plusieurs dixième et contrant tout contre attaque)
|
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un comportement volontaire dans le sens je le fait exprès pour faire chier mon copain.Je pense plutôt, qu'il s'agit d'un comportement induit par les motos d'aujourd'hui. Elles sont très proches les unes des autres, et on peut constater que le dépassement "au moteur" en ligne droite n'est plus la règle. Le dépassement ne peut guère se faire en sortie car faudrait faire l'extérieur, il reste donc le dépassement sur les freins en entrée.
Là, comme c'est devenu quasi mono-trajectoire, il ne reste que la solution de s’infiltrer, à l'intérieur y compris dans un trou de souris. Comme le type qui s'infiltre relâche le frein un peu plus tôt, il doit forcément "descendre" un peu plus dans le virage, voir faire une goutte d'eau, obligeant son adversaire à faire la même chose.
Cela peut se traduire par des dépassements "osés" mais corrects, ça peut aussi se traduire pas des contacts légers, mais ça peut aussi entrainer des contacts violents.
Difficile de faire la part des choses.