Citation:
Envoyé par romain46
Par contre, un point qui sera intéressant à étudier sera l'impact sur la fréquentation du grand prix de France.
En effet, d'un côté, la médiatisation du MotoGp sera beaucoup plus restreinte en terme d'audimat sur la saison : cependant, en 2019, France3 a tout intérêt à garder les droits pour le gp car là y'aura du monde
Mais d'un côté, y'a ceux qui vont passer sur Canal+ et pourrait se mettre un peu à court de budget et donc renoncer au déplacement pour Le Mans. De l'autre, les gens qui ne regardent plus ou qui ont fait quelques économies en passant au streaming roumain qualité 240p seront peutêtre plus enclin à aller voir le gp sur place.
Donc je ne sais pas encore à quel point telle et telle choses vont peser pour faire pencher la balance plus d'un côté que de l'autre.
Quel est votre avis là dessus ? Ca va joue positivement / négativement pour le GP du Mans en 2019 et 2020 ?
|
Pour moi ça joue positivement.
Le GP de France a les tribunes pleines dès le mois de Décembre (voir encore avant, 1 mois après le début de la vente, c'est plein).
Canal+ pourrait faire comme ils vont le faire cette année avec la F1. Diffusion sur C8 du GP de GP de France, ainsi que d'autres GP (TF1 a acheté les droits cette année de 4 GP, Monaco, France, Belgique, Italie)
L'audience de Canal+ peut être supérieure à celle de Eurosport. Eurosport fait 300 000 telespectateurs, Canal+ peut les atteindre assez rapidement. Il faut bien se dire que le MotoGP n'est pas encore super connu. Mais avec une exposition à la Canal+, ils peuvent attirer des abonnés qui ne connaissent pas.
Honnêtement, si tu ne suis pas le MotoGP, tu ne sais pas quelle chaine diffuse.
Mais Canal+, ce sera des bandes annonces en clair, des émissions la semaine le soir comme ils le font après chaque GP sur la F1.
Citation:
Envoyé par romain46
Bah y'a plusieurs choses :
Déjà, engraisser cet escroc de Bolloré, ça me gêne  Mais bon, rien que d'avoir écrit mon message précédent sur smartphone me rend complice de beaucoup de choses dégueulasses, donc bon je ne vais pas m'arrêter à ça 
|
Oui, mais pendant des années, Eurosport, c'était TF1 donc Bouygues. Maintenant c'est Discovery qui n'est pas mieux.
Citation:
Envoyé par romain46
Mais mine de rien, c'est une somme qui est pas négligeable. Actuellement, je suis sur le player, 6€/mois avec la chance d'avoir une bonne co, et donc en branchant la télé avec le câble hdmi sur le pc, j'ai la moto sur la TV avec une belle image, à part 2/3 lags de temps en temps et une séance fp en qualité pourrie en Argentine, généralement ça roule nickel.
|
On est d'accord, c'est ce qui faisait la force d'Eurosport. 6€/mois ce n'est pas beaucoup. Je pense que plus de la moitié des spectateurs viennent avec le player.
Citation:
Envoyé par romain46
Et pis franchement Eurosport, depuis quelques années, on a plus à se plaindre : la couverture télé est impressionnante, dans les commentaires Randy a apporté un gros plus et le plateau sur Paris était intéressant (ils ne sont pas responsable du départ de Malbranque, même s'ils ont pas voulu faire l'effort de le surpayer  ). On râlait, mais on était bien, quand même 
|
C'est vrai que depuis 4-5 ans, c'était leur offre principal. Ils perdaient pas mal de droits, mais ont su garder la moto.
Citation:
Envoyé par romain46
EDIT : Honnêtement, je ne crois pas que le motogp passera sur canal+ (la chaîne de base) mais sur C+ sport. Car si y'a déjà la F1, le gugusse qui attend son film du dimanche, en plus de devoir se taper des connards qui tournent en boucle sur 4 roues, va devoir se taper les débiles de motards faire de même, alors qu'il y en a un qui vient de lui péter son rétro à l'interfile 
|
J'ai un peu de mal à comprendre aussi comment ils vont faire. Car F1+MotoGP, c'est chaque semaine pendant 40 week end une dizaine d'heure par week end...