Citation:
Envoyé par romain46
Par contre, un point qui sera intéressant à étudier sera l'impact sur la fréquentation du grand prix de France.
En effet, d'un côté, la médiatisation du MotoGp sera beaucoup plus restreinte en terme d'audimat sur la saison :...
Quel est votre avis là dessus ? Ca va joue positivement / négativement pour le GP du Mans en 2019 et 2020 ?
|
Que ce soit pour le GP de France ou même les autres GP, je pense que la diffusion sur Canal+ ne peut être que positive question audience .
Car niveau TV, à part ceux qui sont abonnés à Eurosport (donc Canal) ET qui aiment la moto, pas grand monde connaît les GP motos visuellement .
Suivant mon expérience, beaucoup plus de personnes sont abonnées à Canal+ qu'a Canal , donc ses personnes découvrirons les GP motos et s'y intéresseront peut être par la suite .
J'ai comme exemple un pote qui sait que je pratique le VTT de Descente (DH) , il ne pratique en aucun cas le VTT et n'avait jamais vu de DH à la TV, jusqu'à ce qu'il tombe par hasard sur une diffusion d'une manche de la coupe du monde de DH sur la chaîne l'Equipe .
Il a trouvé ça si spectaculaire qu'ensuite il a regardé toutes les autres DH .
Les GP moto étant spectaculaires, on peut penser que ceux qui les découvriront sur Canal+ réagirons de même .