Citation:
Envoyé par danlos
Je pense que la situation est bien résumée. Yamaha souhaitait un pilote de pointe, mais pas à n'importe quel prix. Et ils ont ensuite décidé de prendre des jeunes plutot que de se rabattre sur des habitués (qui a parlé de Bautista?  ).
|
Yamaha n'a aucun pouvoir décisionnaire sur le choix des pilotes Petronas. Yamaha ne souhaite rien d'autre que de louer 2 motos. Et moins le team aura de prétention plus ça les arrangera.
Yamaha n'a aucun intérêt à donner (louer) des machines de pointe à un team satellite. D'abord parce qu'il est toujours dangereux de fournir des armes permettant de se faire battre, mais aussi inutile de fournir des machines de pointes à des pilotes capables au mieux de jouer les top 10.
Rapport qualité/prix, il est préférable de louer des machines dont on ne sait quoi faire pour 5 millions d'euros, que de louer pour 8 millions des machines demandant une constante mise à jour, un soutien logistique, etc. Et puis Petronas pourra écouler des pièces existantes (châssis, bras oscillant etc..) dont Yamaha n'avait plus l'utilité. Des pièces dépassées, obsolètes, vont avoir une seconde vie.
PS: Pour les prix avancés, c'est juste une image histoire de dire, je n'ai aucune idée des tarifs.