Citation:
Envoyé par Charles ingalls
C est juste d être poussé dans le bon sens, deux avis valent mieux qu un .
quand Johann va se poser une question, il aura quelqu’un ( de Français en plus ) qui va déjà lui dire si la question est légitime, et si oui , être à deux pour régler ou contourner le problème .
C est le rôle d un coach .
|
Je suis bien d'accord et Fellon remplissait bien se rôle. Il s'agissait d'optimiser l'entraînement en fonction de la moto à piloter, d'observer depuis le bord de la piste où était le point faible et comparer avec les pilotes disposants de la même machine et ceux roulants sur une autre marque. Tout ça de façon à tirer le meilleur de la bête.
On peut dire que cela fonctionnait bien, très bien même quand on regarde le palmarès de Zarco. Cela fonctionnait bien parce que Fellon a fait débuter Zarco, l'a élevé dans une "religion" sport passion, qu'il l'a connu et pris sous son aile très jeune.
Là, Jean Michel Bayle débarque, s'improvise coach, et même si il rend le sourire à Zarco, il ne transformera pas la KTM. On en est pas à chercher les dixièmes pour faire un podium, ce que Bayle pourrait sans doute faire pour Zarco, on en est encore à chercher le mode d'emploi. Il y a longtemps qu'on a dépassé le stade du "il va s'adapter", "il doit s'adapter". Zarco n'est pas stupide, a une longue expérience et sait comment piloter la machine, il l'a dit. Il faut la brutaliser, la violer comme le fait Pol, et prendre tous les risques à chaque course, chaque sortie, chaque virage et ça, Zarco refuse de le faire.
Je me répète, mais ce n'est pas Jean Michel Bayle avec l'immense talent qu'on lu connaît qui va changer la situation.