Citation:
Envoyé par danlos
Je me dis que sans être team manager de son équipe, il pourrait être "conseiller spécial" d'une équipe MotoGP qui aurait le nom VR46, juste pour l'image de marque. Ambassadeur de l'équipe.
|
Ce sont des choses bien distinctes selon moi.
Dans un cas il monte son propre team de A à Z, en est le team owner, et embauche éventuellement un team manager ou remplit ce rôle lui même.Point délicat, avec quel constructeur ? On pense ben entendu à Yamaha, mais alors que se passe-t-il ? Soit Petronas se retrouve cul nu, soit Yamaha est partenaire de Rossi dans une nouvelle structure (les deux places qu'a sous le coude tonton Ezpeleta) réellement satellite avec des motos n-1, sans développement, juste pour faire débuter des jeunes. Il faudrait alors que Yamaha aligne 6 machines, et là c'est pas gagné.
Dans un autre cas, Yamaha confie réellement un rôle important à Rossi genre directeur adjoint de Jarvis, ou pourquoi pas la place de Jarvis..
Dernier cas, Yamaha n'utilise que l'image de Rossi, le nomme ambassadeur, et le nom de Rossi associé au constructeur fait le tour des interviews, salons, démonstrations etc
Si jamais Rossi se reconvertissait sur 4 roues à plein temps, la 3ème solution semble la plus réaliste pour les prochaines années.
Citation:
Envoyé par danlos
Et puis, je pense qu'un Aspar on le reverra ben en MotoGP. il se fait un peu oublier en restant seulement en Moto3/2 pendant quelques années, puis il reviendra 
|
Je ne pense pas qu'on le reverra à la tête d'un team. J'imagine qu'il gagne pas mal d'argent en louant ses deux places, sans avoir aucun souci de gestion. Et puis du fond d'une cellule, c'est plus simple de toucher des chèques que de diriger un team