Citation:
Envoyé par danlos
Mais est-ce vraiment du dopage? A-t-il eu un gain réel en se dopant?
|
Objection votre honneur . Le fait est établi, il a pris une substance interdite, point à la ligne. Que cela lui ait permis de performer davantage n'est pas le sujet du tout.
Citation:
Envoyé par danlos
Est-ce que le produit que Iannone a pris était par exemple autorisé il y a 10 ans et interdit aujourd'hui?
|
Peu importe, il l'a pris alors que le produit était interdit.
Citation:
Envoyé par Bilou
Quand un contrôle de dopage positif peut entraîner la fin de carrière d'un sportif, je pense que les instances dirigeantes devraient faire preuve de beaucoup de précautions avant d'infliger une sanction synonyme de fin de carrière, donc très lourde de conséquences pour l'avenir de ce sportif .
|
Pas du tout d'accord, mais alors pas du tout.
Le meurtrier de 10 personnes, a 20 ans, il doit être jugé sans trop de sévérité car il est jeune et à le temps de changer, ou bien doit-il être juger avec une extrême sévérité car a encore toute sa vie pour méfaire ?
Ou alors le meurtrier de 10 personnes, a 80 ans et doit être jugé avec clémence car de toute façon il a peu d'années à vivre ?
Citation:
Envoyé par Bilou
En clair, ne pas dire "il est contrôlé positif, donc il est coupable d'avoir essayé d’accroître ses performances pour le sport qu'il pratique" .
Mais plutôt de bien analyser si la substance décelée apporte réellement un plus en terme de performances en rapport avec le sport pratiqué .
|
Faux débat ! Il a été débattu par des spécialistes (pas moi) que cette substance était sur la liste des produits dopants. Donc ce n'est pas à une quelconque commission de revenir sur les effets de cette substance.
Le produit est interdit, Iannone l'a utilisé, il a été contrôlé positif, et le fait qu'il soit en fin de carrière ne doit pas jouer. Il a été choppé, la règle doit s'appliquer (selon moi)
Citation:
Envoyé par Bilou
Alors oui Iannone a pris ce produit dopant, mais étant donné que c'est en très faible quantité, étant donné que ça n'accroît pas ses performances dans sa pratique du sport moto en GP , je pense que lui infliger une sanction qui risque de mettre fin à sa carrière serait inappropriée, injuste et grave
|
Très faible quantité ? C'est quoi pour toi "très faible" ?. La quantité a été suffisante pour être détectée. Donc en gros, c'est positif, donc en fait, et bien........ c'est positif !
Parce que Iannone a 30 ans et est en fin de carrière se serait une sanction "inappropriée, injuste et grave" ?
Donc en gros, si c'est Quartararo, ou Vinales faut les punir sévèrement, mais si ce sont des pré-retraités, faut être cool ?
Je suis peut-être un peu "brutal", mais perso, si il y a des règles il faut les respecter.
Les règles ont été enfreintes, le coupable démasqué, les sanctions doivent être appliquées.