Citation:
Envoyé par danlos
Mais si, c'est la même chose que l'alcool. Tu peux prendre des produits interdits et si tu te fais pas prendre positif car tu es juste en dessous de la limite, tant mieux pour toi.
|
Perso, plutôt que de jouer à: "je suis en dessous de la limite ou à peine au dessus que c'est pas normal que je sois sanctionner car c'est pas beaucoup plus", et bien je ne bois pas si je dois conduire, comme ça le problème est réglé avant qu'il n’apparaisse. Simple et efficace !
Citation:
Envoyé par danlos
C'est la même chose pour Iannone. Il est au dessus de la limite autorisé, pour pas grand chose, il est positif, tant pis pour lui.
|
Exactement, joué, perdu, on ne rembourse pas les mises
Citation:
Envoyé par desmolo
ensuite c'est au tribunal sportif de pondérer ou accentuer la peine selon les circonstances et/ou le gain espéré
|
Pas d'accord. Le fait que le produit interdit soit efficace, un peu, beaucoup ou voir même passionnément ne doit pas renter en ligne de compte. Le produit est soit autorisé, soit interdit.
Citation:
Envoyé par Bilou
Bien sur qu'il faut des règles, mais celles ci ne devraient pas être impartiales ou totalitaires
|
"Impartiales" ou "totalitaires" ? Je ne comprends pas ces deux mots dans cette situation...
La règle en ce qui concerne le dopage est claire. Un produit est interdit ou pas. La règle dit que tout utilisateur de ce produit s'expose à des sanctions bien définies à l'avance. Donc, l'utilisateur de ces produits doit être puni en fonction des pénalités prévues. Que dire d'autre ? Que Iannone est mal conseillé et assez con pour se mettre en danger tout seul ? Oui, probablement !