Citation:
Envoyé par Dragonbol
rediff sur TV privées uniquement...on est loin des standards espagnols et italiens en la matière.
|
C'était vrai il y a quelques années, mais ce n'est plus le cas avec des chaînes payantes en Italie (2014) et Espagne(2015).
Alors oui, je l'ai déjà dit et redit, et ce faisant je ne me suis pas fait que des copains, mais il faut arrêter d'attendre que les autres fassent quelque chose.
La fédération a bon dos, c'est facile de taper dessus. Imagine un gamin qui roule pour le plaisir de rouler sans ambition d'en faire son métier, sera-t-il content de voir les subventions aider un futur pilote pro s'envoler ou préférera-t-il que cet argent soit utilisé pour organiser davantage de journées de roulage encadrées par des pros ?
Et puis ne pas oublier que si un pilote va vite, très vite, c'est souvent parce qu’il a commencé très tôt, soutenu par des proches qui croyaient en lui. Et à ce moment là, quelle que soit sa nationalité, il arrivera en championnat du monde, riche ou pas, aidé par sa fédération ou pas. Ensuite, aidé ou pas, il faudra qu'il fasse ses preuves, ce que de nombreux pilotes français soutenus par la fédé n'ont pas fait.
Si on prend l'exemple du dernier arrivé, Quartararo, son père a fait de sacrifices, des milliers de kilomètres pour l'emmener s’entraîner et participer au CEV.