Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13085)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/06/2020, 19h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Justement, c'est l'exemple parfait auquel je pensais.
Un RDP aurait-il réussi à rester aussi longtemps en MotoGP sans Mahé? Malgré des saisons moyennes, il arrivait à rebondir.
Utiliser le verbe "rebondir" pour RdP ce n'est pas très très gentil ça
Randy allait tout de même pas mal, certes ce n'était pas un top gun, mais tout de même un pilote jeune, solide qui ne faisait pas de phrase ni de frasque.
Kawa cherchait des pilotes mais n'avait clairement pas de budget pour embaucher des vedettes. Mahé a été sur le coup et a réussit à faire signer un contrat à Randy c'est un fait.
Cependant, je ne suis pas persuadé que financièrement c'était le jackpot.
La suite avec son contrat LCR, forcément c'est Mahé aux manettes, mais les résultats de Randy prêchaient pour lui.
Citation:
Baz aurait-il pu par exemple faire une pige chez KTM en 2018 (à Silverstone où la course a été annulée) alors que son année WSBK sur une BMW n'était pas fameuse.
On peut poser la question différemment : "Baz aurait-il pu faire une pige si un autre pilote ayant déjà piloté une motoGP avait été libre ?

Citation:
Je suis persuadé que sans Mahé, Quartararo serait encore aujourd'hui en Moto2 à jouer le top 10.
Perso je pense que Mahé a joué à la roulette Russe et qu'il a gagné.
Petronas avait le plan initial de mettre un "vieux" banquable vis à vis des sponsors aux côtés de Morbidelli, et comme rien ne s'est goupillé comme il faut, ils ont décidé de mettre un jeune. Le premier pilote jeune, libre de tout contrat dans l'ordre du classement était Quartararo.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation