Citation:
Envoyé par criducati
Est ce que tu pourrais me dire à quelle époque il n'y a plus eu de pilotes carrément privés qui étaient entourés de potes ou autres qui s'occupaient de la machine et mème parfois eux mèmes mettaient les mains dans le cambouis. (puisque j'évoquais Jack Findlay par rapport à Ago l'autre fois). Ok c'est un peu HS mais j'aimerais savoir.
|
Franchement comme ça de tête, je ne sais pas

J'imagine que cela a été progressif. A l'époque du cheval de fer années 70, la plupart des acteurs étaient amateurs, dans des structures approximatives.
Dans ces années, je pense que les têtes d'affiches ne mettaient plus les mains dans la mécanique, mais les mécanos n'étaient pas encore sous contrats officiels ou même sous contrat tout court.
J'imagine que les années 1980 ont vu les équipes se professionnaliser jusqu'à la création de l'Irta.
Mais encore aujourd'hui, notamment en endurance, les équipes sont constituées en partie ou totalité de bénévoles, et même d'amateurs
dont la mécanique n'est pas le métier.
Je pense que des camarades comme Cinquante, mais aussi Desmolo, ou Xleu ont des idées un peu plus claires là dessus.