Citation:
Envoyé par Bilou
D'accord sur le premier accrochage, mais c'est à mon avis juste un fait de course, et non pas une manoeuvre intentionnelle de Mir .
Il a essayé de faire l'intèrieur à Miller, certes c'était osé à ce moment là, et c'est pour ça que ça n'est pas passé et qu'il y a eu ce contact de Mir sur Miller
|
Quand tu es pilote motoGP dans ce type de dépassement et que tu relâches le frein tu sais pertinemment ce qui va se passer... donc pas vraiment un fait de course selon moi.
Citation:
Envoyé par Bilou
Miller a fait exprès de percuter Mir
|

Ce n'est pas Miller qui percute Mir.
C'est Mir qui vient au contact de Miller qui, il est vrai, ne prend pas la trajectoire des tours précédents sachant très bien que Mir est à l'extérieur.
Citation:
Envoyé par Bilou
A 1:09 de la vidéo, on voit nettement que Miller regarde déjà Mir, et c'est encore plus évident par la suite en faisant image per image .
|
Tout à fait d'accord, Miller a bien vu Mir.
Citation:
Envoyé par Bilou
Mir n'a fait aucune manoeuvre dangereuse, il est à l’extérieur du virage, sur sa trajectoire (et sur le vibreur) .
Il continu logiquement sur sa trajectoire et c'est Miller qui lui rentre dedans .
|
C'est là que je ne suis pas d'accord. Lequel des deux est un poil au dessus de ses pompes et qui prend trop large ? Et du coup, lequel des deux lorsqu'il revient en piste doit faire attention ?
Même réponse pour les deux questions : Mir.
Citation:
Envoyé par Bilou
Miller l'a regardé depuis le début du virage, savait donc très bien ou était Mir, et n'a rien fait pour prendre le virage un peu moins large afin d'éviter un contact avec Mir
|
Parce que Mir ne savait pas ce qui allait se passer s'il ne coupait pas les gaz ? C'est Mir qui revient de l'extérieur vers l'intérieur et cela aurait été à lui d'éviter le contact.
Tu n'aurais tout de même pas voulu que Miller lui facilite les choses ?
Citation:
Envoyé par Bilou
Donc, de ce fait, je pense que Miller savait ce qu'il faisait et que son intention était bien de percuter Mir .
|
Oui, il savait ce qu'il faisait, nous sommes bien d'accord, mais c'est Mir qui percute Miller pas l'inverse, il suffit de voir l'angle des trajectoires et les mouvements des machines suite au choc.
Miller est en piste, il ne dévie pas sa trajectoire, il roule parallèlement au vibreur , il ne s'écarte pas pour entrer en contact avec Mir. Simplement il ne s'écarte pas pour éviter que Mir le percute.