Citation:
Envoyé par Bilou
Ah! si tout le monde pouvait penser comme lui !
|
C'est justement ça le pire, c'est que tout le monde (dans les milieux directement impliqués) pense comme lui !

Je ne pense pas une seule seconde que les constructeurs automobiles croient aux vertus de la voiture électrique.
Ils répondent à la demande des politiciens qui ne cherchent qu'à communiquer, à déclarer ce que les gens (oui, les gens) veulent entendre.
Et la seule manière immédiate de pouvoir déclarer que l'on fait du bien à la planète en supprimant les carburants fossiles, c'est de produire des voitures électriques que l'on pare de toutes les qualités
Je ne suis guère intelligent, pas plus malin que la moyenne mais je suis persuadé que l'avenir ne passe pas par l'électrique et que ce qui se passe actuellement est une énorme erreur en plus d'être un gâchis.
Mais voilà l'homme n'aime pas trop se poser de question, il est très sensible
à la flatterie, au paraître et possède un ego bien présent.
Alors quand pour faire le beau dans son quartier, vis à vis de la famille et des "amis" il faut rouler en SUV électrique parce qu'on lui explique que c'est le top, que c'est être en avance sur son temps, être un leader etc... et bien il l'achète et pour justifier son achat déclare que c'est bon pour la planète.