Afficher un message
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#69)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 454
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 26/03/2022, 19h58

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est ce qu'a expliqué De Puniet, et lorsqu'on regarde et qu'on écoute la vidéo de cette chute, je pense que l'analyse est tout à fait valable !
Et De Puniet, il ne voit pas que Marquez est hors trajectoire ?

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'ai juste dit qu'une autre session de tests avant le weekend du GP aurait été judiciable
Quand et comment ?
J'ai parfois l'impression de rêver! Je ne veux pas être désagréable et encore moins agressif ou condescendant, mais explique moi quand une séance d'essai aurait pu être organisée ?
Il y avait le GP du Qatar et en même temps des travaux sur le circuit de Mandalika.
Admettons que les travaux n'aient pas eu lieu, il aurait fallut que les teams retournent en Indonésie avec tout le staff..... qui paye ?
Et même en trouvant le budget nécessaire, comment Michelin arrive à étudier les datas, fabriquer un nouveau pneu en quantité suffisante, et expédier le tout avant le GP ?

Sans oublier le paramètre d'ordre un, incontournable, qui est que l'introduction d'un nouveau pneu (ce qui aurait été le cas suite aux seconds essais) ) ne peut avoir lieu que si ce pneu a été testé et approuvé unanimement par les pilotes.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quand on voit l'importance primordiale des pneus, faire rouler des motos sur un nouveau circuit GP avec des pneus non testés auparavant risque d'amener de gros problèmes ... ce qui est arrivé seulement et malheureusement à Honda!
Pas d'accord ! Tout le monde connaissait ces pneus, et comme je le dis plus haut, c'est justement parce qu'il n'est pas raisonnable et interdit par le règlement d'introduire des pneus "inconnus" que Michelin a opter pour amener des pneus dont le comportement était connu de tous les teams.
C'est le HRC qui s'en est le moins bien sorti, qui n'a pas su adapter son électronique et qui se cherche des excuses, rien de bien nouveau.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation