Afficher un message
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#73)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 28/03/2022, 20h37

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Hors trajectoire ou pas, je n'ai jamais vu un high side se produire en entrée de virage , gaz coupés en décélération .
Cela s'appelle un low side, ce n'est pa rare, mais ce n'est pas ce dont à souffert Marquez.
Il perd bel et bien l'arrière mais cela se produit à la première touche de gaz et le fait d'être hors trajectoire amplifie le phénomène (moins de grip sur la partie sale)
Citation:
Je suis de moins en moins convaincu par les commentaires de De Puniet, mais sur les raisons de cette chute de Marquez, je pense qu'il a vu juste
Pas selon moi (mais d'autres aussi) le facteur numéro un c'est qu'il n'est pas sur la traj.
Citation:
Faire venir le paddock MotoGP une journée plus tôt et réaliser une journée de tests le Jeudi pour permettre aux teams d'avoir le temps régler leur moto avec ces pneus
A quoi cela aurait-il servi ? D'ailleurs ils étaient tous là le jeudi
Les teams ont les datas de ces pneus, ils savent bien comment ils impactaient la moto, et ce n'est pas le fait de rouler le jeudi que cela aurait changé quoi que ce soit. D'ailleurs personnes, que ce soit Michelin, les teams, les constructeurs les organisateurs n'ont envisagé cette solution, même à posteriori.
Citation:
Oui, des pneus connus... mais avec des motos de 2017 ou 2018 dont le comportement était diffèrent des motos actuelles, parties cycles et moteur ayant évolué en cinq ans .
Effectivement les motos ont évolué, mais les teams sont capables d’extrapoler les performance de 2018 à nos jours.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 29/03/2022 à 20h26.

Réponse avec citation