Citation:
Envoyé par Bilou
C'est quand même incroyable cette différence de comportement et de performances d'une moto d'un même constructeur d'une saison à l'autre tout comme d'un circuit à l'autre .
|
On a la réponse à cette inattendue difficulté : le nouveau carénage.
Il devait amener de la vitesse de pointe, ce qu'il a fait, mais il a rendu le feeling de la moto étrange.
Retour au carénage habituel et retour du feeling pour Quartararo, on a vue en course !
Pour ce qui est des courses, Bilou et Danlos ont tout dit.
Cette course de motoGP a prouvé, que ce soit côté spectateurs ou pilotes, qu'il est possible de doubler !
Et attention, ce n'est pas juste une affaire de style, de machine ou je ne sais quoi car on a vu plusieurs beaux dépassement de Quartararo sur les pilotes VR46 et l'inverse également.
Brad Binder prouve aussi qu'il est possible de dépasser, tout comme Vinales..
Pour ce qui est de Pasini il est clair qu'il aurait sa place en moto2 et son résultat n'est pas très flatteur pour le reste du plateau.
Cela ramène à l'éternel débat du niveau des pilotes de chaque catégorie, et il est clair que selon les millésimes (comme pour le vin) le champion du monde n'a pas la même qualité.
Pasini aurait mérité il y a quelques années, qu'on lui donne sa chance en motoGP pour une saison complète, j'aurais aimé le voir sur une Yamaha par exemple.
Sans oublier un moment de pur bonheur pour un vieux comme moi : "Il Grande Max" sur l'Aprilia 250cc sur ce circuit
https://www.youtube.com/watch?v=wftMC5uB6ac