Afficher un message
Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022]
Vieux
  (#34)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022] - 08/06/2022, 21h39

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pas ouvertement, mais oui si on suit ta logique que toute erreur doit être sanctionnée .
Pas du tout relis ce que j'ai écrit.
Je n'ai jamais écrit que toute erreur doit être sanctionnée.
Je dis que quand on déclare Nakagami "coupable", on ne peut pas trouver normal qu'il ne soit pas pénalisé.
Soit il n'est as coupable et pas inquiété, soit il est coupable et sanctionné.
C'est pourtant d'une logique claire et imparable.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, il a fait une erreur sinon il n'aurait pas chuter tout seul !
Et les victimes des circonstances, ce sont Rins et Bagnaia, pas Nakagami qui est à l'origine de ce "strike"
C'est un raccourci, c'est hurler avec les loups, mais es tu certain que Nakagami soit le responsable ?
D'après moi (très modestement) il n'est pas "à l'origine"
Bagnaia freine devant lui, puis relâche un court instant les freins avant de les reprendre. Derrière lui, Nakagami est surpris et reprend les freins dans un réflexe en voyant qu’il se rapproche dangereusement de la Ducati. C'est trop pour le train avant de la Honda et ...paf le chien.
Pour moi, il fait ce qu'il peut suivant les circonstances, mais il ne commet pas d'erreur, ne sur-piloet pas, ne fait pas d'excès de confiance, contrairement à Lorenzo sur ce même circuit.
Et si la commission ne le sanctionne pas (à juste titre) c'est simplement qu'ils voient qu'il n''arrive pas là comme un dingue avec 10Km/h de trop ou qu'il freine 20m trop trad.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation