Et voilà, c'est acté sans grande surprise, le duo Raùl Fernadez/Miguel Oliveira officiera pour RNF l'année prochaine :
https://www.paddock-gp.com/motogp-of...aul-fernandez/
Perso contrairement à certain(s) dont un que je ne veux pas citer mais qui s'occupe du site de Tech3 ainsi que de maintenir à flot notre bon site (non, je ne donnerai pas son nom) à aucun moment je n'ai cru à Raùl Fernandez, ja-mais !
On ne peut rien attendre d'un pilote qui roule contraint et forcé.
C'est comme essayer de tirer un sourire à un taxi Parisien, essayer de mettre au boulot un employé de mairie un vendredi à 14h00 ou encore avoir un rendez vous avec un ophtalmo sous 8 jours, c'est peine perdue
Le pilote qui roule en étant convaincu que ça ne va pas fonctionner est perdu d'avance.
Déjà que des pilotes qui pensent que ça va être le rêve et qu'ils vont tout défoncer ont des résultats plus que moyens (non, je n'ai pas cité Pol), comment voulez vous que ça fonctionne pour un débutant qui part du principe que sa moto est pourrie ?!
On a eu l'exemple il y a quelques années avec Melandri obligé par contrat de revenir en GP sur l'Aprilia, on a aujourd'hui la confirmation que l'on ne peut pas aller contre nature.
Ktm ne sait pas gérer ses pilotes malgré la grande ambition affichée de faire une filière orientée famille, amour...
Fernandez, Gardner, Lecuona trois exemple récents. Avant ça on a eu le cas Zarco où la réaction de Ktm a été disproportionnée et choquante.
On a aujourd'hui le cas Oliveira, le plus gros performeur Ktm à qui l'on a préféré Brad Binder, et qui est prié d'aller rejoindre le team satellite de la marque afin de faire une place à Miller.
Cela est même présenté dans un second temps (avec Gas-Gas) comme une faveur, une reconnaissance, un privilège !
Déjà qu'il avait été "déplacé" du team officiel à Tech3 lors de son arrivée en GP, le voilà relégué pour satisfaire à la politique Ktm.
Je suis heureux de constater que ses actes sont en accord avec ses paroles. Il n'ira pas rouler pour Gas(Gas (marchand de stickers) alors que je pense que le contrat financièrement parlant devait être plus intéressant que ce que propose Aprilia.
Ne pas oublier également l'épisode Jorge Martin....
Bref, les dirigeants de Ktm me confortent dans mon opinion première.
Ils ont des ambitions qui dépassent leur talent (pour le moment) et agissent aux antipodes de leurs discours.