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Envoyé par criducati
Pas tout à fait. En Moto2, les Motos sont toutes équipées d'un moteur Triumph mais on ne peut pas parler de coupe Triumph. Il y a une grosse différence de chassis suivant les écuries et çà change beaucoup de choses.
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90% de châssis Kalex, on ne peut guère parler de grosse différence

C'est la raison pour laquelle, selon moi, il est plus compliqué de briller en moto2 qu'en SSP, car ce n'est pas la machine qui fait la différence, mais le pilote.
Cela expliquerai, peut-être la difficulté rencontrée par Sofuoglu en moto2 (moteur Honda à l'époque) alors qu'il dominait en SSP, et a raté son passage en WSBK.
En ce qui concerne les moteurs thermiques, les constructeurs à coup de grandes annonces déclarent stopper la production de ce genre de moteur.
Sauf que l'électrique ne pouvant pas remplacer le thermiques, il s'agit bien d'un effet d'annonce, et les moteurs thermiques, dussent-ils utiliser des carburants de synthèse ou des carburants bio, ne sont pas encore tout à fait morts