Citation:
Envoyé par Bilou
Ce qui signifie que les jeunes pilotes Français n'en veulent pas assez, qu'ils n'ont pas une motivation totale pour parvenir aux sommets si je comprends bien tes dires.
|
Tu comprends bien

Je connais un type qui pour sa fille cavalière a hypothéqué sa maison en plus de prendre un crédit de 300.000€ en investissant dans des installations lui permettant de devenir professionnelle.
On a l'exemple par le passé des parents de Stoner qui ont tout vendu pour venir vivre dans une caravane en Europe pour faire rouler leur fils. Haslam a vécu lui aussi comme un manouche pour faire rouler son fils.
Etienne Quartararo a tout investi des bénéfices de son commerce et a fait des milliers de kilomètres, des sacrifices quotidiens pour faire rouler Fabio.
Aucuns d'eux n'a attendu après l'aide d'une filière !
Citation:
Envoyé par Bilou
Sans doute vrai mais pas entièrement si l'on voit le travail accompli par la VR46
|
Alors très bon sujet, je suis content que ce soi toi qui l'aborde.

Qu’est ce que Valentino Rossi et son académie apportent aux pilotes qui en font partie ?
Tout le monde en parle, mais en dehors des journées au ranch, que ce passe-t-il qui fasse progresser les pilotes que tu cites ?
Parce qu'en fait, s'ils avaient intégré l'académie alors qu'ils avaient 10 ou 12 ans et que Rossi leur ait fourni du matériel, une place dans un bon team, un sponsor, un coach, un support financier, alors oui on pourrait parler de "filière".
En clair, que fait-il pour eux ?