Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14682)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2022, 10h33

Une filière pour moi c'est une prise en charge des jeunes jusqu'au plus haut niveau si cela est possible.

Une filière ne doit pas juste être un endroit où tu t'inscris pour signaler que tu fais de la moto sur piste et que tu aspires à devenir pro.

Une filière c'est une version à long terme de l'école de pilotage comme elle existe actuellement.

Une filière intègre des jeunes, et dès ce moment là, il sont suivis, conseillés et suivent des cours théoriques en plus de la pratique.
Et pour la théorie en fonction de leur âge, on aborde la dynamique des véhicules orientée 2 roues bien entendu.
Quelques notions de physique élémentaire.
Le B-A BA de comment fonctionne un moteur, l'électronique qu'ils auront à utiliser, l'aéro, qu'est-ce qui génère le grip, comment fonctionne les freins, les pneus etc...
Il y a aussi l'apprentissage de la communication englobant les interviews, les choses à dire et à ne pas dire (Lorenzo et les frères Espargaro ont raté ce genre de leçons)
Sans oublier les langues étrangères bien entendu.

Je pense que c'est ce genre de chose qu'avait commencé à mettre en place Fellon, et qui est mort-né, hélas.

Du coup c'est avec cette vision de choses que je me demande ce que la VR46 apporte à ceux qui en font partie.
Bagnaia parle de la facilité d'organiser des entraînements, et on peut ajouter les roulages au ranch, et j'imagine les moments de convivialité.
Mais cela n'en fait pas pour autant la filière dont on entend parler partout.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation