Citation:
Envoyé par danlos
Je suis persuadé que la majorité des pilotes de la VR46 ont pu accéder à ce niveau car ils ont été aidés, ont pu discuter, s’entraîner, avec des pilotes de plus haut niveau.
Qu'un pilote de 15 ans en 2012 se retrouve à s’entraîner avec Rossi, Pasini, Corsi, ça devait être assez dingue pour eux.
|
Effectivement ça doit être assez dingue pour eux, mais en dehors de ça, ça leur apporte quoi ? Des jeunes amoureux du foot qui s’entraîneraient avec Griezmann, Benzema ou Mbappé est ce que cela leur donnerait du talent ?
Citation:
Envoyé par danlos
J'ai peut-être complètement tort, mais sans la VR46 Academy, tu peux enlever la moitié des pilotes italiens du Mondial aujourd'hui. Ils n'auraient jamais été à ce niveau.
|
Peut-être que moi aussi je me trompe,mais je pense le contraire
Si un pilote Italien va vite, il n'a pas besoin de passer par la VR46 pour trouver un guidon.
Bastianini en est l'exemple type. Il a commencé à 3 ans sur une mini bike, puis a fait des courses dans différents championnats Italien avec des "petites" motos, avant de rejoindre le mondial.
Après des hauts et des bas en moto3 il rejoint le moto2 en 2019.
Il est champion pour peu de points devant Marini en 2020 et trouve un guidon en motoGP chez Avintia.
Pour beaucoup Avintia (moi compris) c'est pas forcément une bonne idée, et 9 points d'avance sur Marini ça ne prouve rien tant Marini est "transparent" (toujours selon moi)
Et le garçon réussit la même chose que Quartararo, à savoir prendre tout le monde par surprise en brillant, en étant là où on ne l’attendait pas.
A la question :"pourquoi n'as tu pas intégré la VR46?" il a répondu, parce que je n'en éprouvais pas le besoin, cela ne m’aurait rien apporté.