Citation:
Envoyé par Bilou
|
Romain Guillot déclare qu'il est content du travail effectué, que sa relation avec Zarco était bonne et qu'il va consacrer le temps libéré à sa famille. Il ne dit pas je pars, ou je suis viré, donc le doute subsiste.
Je prend le pari que Xleu va rapidement pouvoir nous dire ce qu'il en est.
Citation:
Envoyé par Bilou
Même s'il n'est pas dans un team factory, il a la meilleure moto du plateau et de ce fait a toutes les cartes en main pour continuer à performer au plus haut niveau .
Ce qui signifie de nombreux podiums, au moins une victoire et une place dans le top 5 en fin de championnat
|
Du coup c'est valable pour les 8 pilotes Ducati, mais il n'y a par définition que 5 places dans le top 5
Citation:
Envoyé par Bilou
Si ce n'est pas le cas, à 33 ans en fin de saison 2023 et avec tous les jeunes pilotes déjà très performants qui poussent, je pense qu'il aura beaucoup de mal à garder son guidon chez Ducati, tout comme à trouver un bon guidon ailleurs .
|
C'est une façon de voir, mais je pense qu'il faut pondérer.
Les jeunes performants, sont Bastianini, Bezzechi et ils sont déjà sur une Ducati.
Martin est un de ceux ayant besoin d'un guidon pour 2024 et s'il part chez Yamaha comme le dit la rumeur, ça libère un guidon Pramac.
Quel pilote actuel de moto2 serait assez balaise pour prendre le guidon de Zarco sachant que Martin est potentiellement sur le départ ?
Pour les pilotes top, non seulement ils ont pour la plupart deux ans de contrats, mais Pramac n'est pas un objectif.
C'est pour ça que, selon moi bien entendu, Zarco sera encore là pour la saison 2024, qui elle pourrait ben être sa dernière saison si Ducati lu préfère un jeune de la moto2
Et personnellement je préférerai voir Zarco quitter le motoGP plutôt que finir sa carrière comme Barros ou encore Capirossi