Afficher un message
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#45)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 13/02/2023, 19h30

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'évoque juste ce que j'ai lu dans Paddock GP lors du 1er jour de test :

"Un constat que Fabio Quartararo établit, tandis qu’il reconnait que les nouveaux pneus l’ont perturbé dans son approche…"

https://www.paddock-gp.com/motogp-te...uveau-chassis/
Où est-il question de nouveau pneu dans l'article ?
Citation:
Bon, faut pas toujours trop se fier aux articles de ce site, mais je n'ai lu nulle part que le développement des pneus était figé par le règlement
Qui a dit que le développement des pneus était figé par le règlement ?

Citation:
Alors comment se fait il que même aux essais des saisons dernières, certains pilotes parlaient aussi de nouveaux pneus qui leur convenaient moins bien que la saison précédente ?
Où as-tu lu ça ?
Citation:
Il me paraîtrait totalement inconcevable que Michelin ne fasse pas d'évolution sur ses pneus d'une saison à l'autre, et de même qu'il n'introduise pas ces nouvelles enveloppes (que ce soit au niveau de la carcasse ou au niveau du mélange de gomme) en début de saison, tests pré-saison y compris .
C'est à la demande des teams que Michelin a arrêté d'introduire de nouvelles solutions.
Du coup, comme je le disais, les pneus avant qui seront utilisés cette saison sont les mêmes que ceux utilisés en 2017. Pour les arrières, une petite évolution a été faite en 2020, et depuis rien ce sont les mêmes.

Alors certes, ça ne va pas dans le sens de l'évolution, mais ça va dans le sens de la stabilité. Les constructeurs peuvent développer leurs motos car ils savent que les pneus seront les mêmes.
Et côté Michelin, c'est aussi une bonne chose car se contenter de refabriquer des pneus existants, c'est plus économique que de développer à tout va.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation