Afficher un message
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 359
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 26/03/2023, 13h32

Alors certes, il ne s'agit que de la première course de la saison qui plus est une course sprint.
Cependant ça permet de confirmer que rien n'est jamais acquis en motoGP.

Analyse en mode taquin

Les 8 Ducati qui sont largement supérieures et qui vont tuer le championnat ne sont pas au rendez vous.
La pôle avec record de la piste pour la RCV, le meilleur tour en course Ktm.
Et dans le classement de la course deux Ducati puis, nous trouvons Honda, Ktm, 3 Aprilia, et seulement 8 et 9ème 2 autres Ducati.
Mais alors où sont les autres Ducati qui devaient truster les premières places ? Une termine 16ème et 3 ne finissent tout simplement pas.

Marini le gendre idéale, le pilote qui nous à abreuvé de ses analyses fines et pertinentes s'en colle une tout seul comme un grand, mais emporte un copain, et pas des moindres .
Bezzechi pas mieux mais tout seul.

On a pu lire que Mir s’était adapté très facilement à la Honda et qu'il s'en sortait bien, presque mieux que M.Marquez, sauf que le setting pour claquer un chrono ne permet pas d'avoir une machine équilibrée pour la course. Alors on revient à un réglage plus classique et paf le chien.

A.Marquez qui se "baladait" durant les tests a rendu un peu la main durant les essais et a retrouvé sa place durant la course.

Quartararo qu'on disait revenu de loin, pas encore tout devant, mais proche de se battre aux avants postes part de très loin et arrive également très loin.
Pour notre autre Français, ce n'est pas brillant non-plus.

Pour le reste, très belle et très surprenante course de Miller, qui donne de l'espoir au clan Ktm et laisse présager de bonnes choses pour Binder.

Dans le camp Aprilia, c'est Oliveira qui sur la moto n-1 s'est montré, et sans sa boulette aurait terminé premier de la marque.

M.Marquez, qu'on l'aime ou pas est très fort, non seulement il fait la pole mais prend le meilleur au moment du départ. Et que dire du dépassement sur les deux pilotes en un seul coup ?
La RCV n'est pas aussi mauvaise qu'on le pense, bien que Rins et Nakagami aient souffert.

Pour conclure, il faut bien reconnaître que Bagnaia maîtrise son sujet. Pas de précipitation, du calme et de la patience. Il passe proprement au moment opportun et gagne sans avoir pris de risque, chapeau !
Martin deuxième je suis surpris, je le voyais finir par terre.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 26/03/2023 à 19h21.
   
Réponse avec citation