Afficher un message
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 26/03/2023, 19h54

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pfouuuu, quelle course!!!
oui !
Et quand on regarde les premiers tours, on comprend bien que ce que dit Quartararo au sujet des courses sprint est une connerie ! Auriez vous vu que les deux ou trois premier tours de la course classique était plus clame et plus tranquilles que lors de la course sprint ?
La course sprint allait provoquer plus d'accident et surtout des accidents avec des conséquences graves, voir "dramatiques " ( je cite)...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Premièrement, je n'ai pas souvenir d'une aussi grosse connerie d'un pilote MotoGP comme Marquez aujourd'hui.
Il faut manger du poisson me disait ma mémé, c'est bon pour la mémoire
Si je dis Nakagami Barcelone 2022, ça te parle ?
Et juste pour prendre un exemple car il y en a beaucoup d'autres dont Hopkins qui avait été suspendu une course après son strike de Motegi, ça te parle ?

Pour ce qui est de la course, belle démonstration de Bagnaia, qui fait ce qu'il veut quand il veut, il est clairement au dessus du lot.

Vinales a fait lui aussi une démonstration de maîtrise et prouve que les Ducati ne sont pas intouchable comme se plaît à le répéter le monde journalistique. Son résultat va plomber un peu plus le moral de son co-équipier.

Bezzechi fait un sans faute et rattrape sa connerie d'hier, contrairement à Marini dont la seconde chute en deux courses va lui permettre de dégonfler un peu son melon.

Zarco c'est beau, très beau, mais c'est vu et revu, c'est à dire qu'il est fort sur les 5 derniers tours alors que le podium est déjà joué.

A.Marquez me fait mentir, je ne le voyais pas si bien. Enfin "si bien" façon de parler car si son frère reste sur ses roues sans percuter Oliveira, il terminait 2 places plus loin.

En revanche Martin prouve que je ne suis pas totalement déconnecté de la réalité

Belle performance des Ktm, avec un Binder handicapé physiquement mais qui ne lâche jamais rien. Je suis agréablement surpris, car si je n'aime pas Ktm et la mentalité bien pourrie des Autrichiens, j'aime beaucoup Miller (dont je doutais de l'adaptation) et surtout Binder qui selon moi gâche son talent chez les orange.

Pour les Yamaha, c'est grave ! Quartararo termine 8ème et Morbidelli 14ème juste parce que 4 ou 5 pilotes devant lui ont des problèmes........

Je garde le meilleur pour la fin à savoir ce que certains nomment un "incident" entre Marquez et Oliveira.
Tout d'abord, je trouve pas sympa d'oublier dans cette histoire Martin qui est percuté par Marquez et qui aurait peut-être connu une course différent sans cette agression;
Ensuite, pour moi ce n'est pas un incident, mais de l'irresponsabilité.
On a traité Darryn Binder de criminel en moto2, Zarco d'assassin, mais je pense que ce qu'a fait Marquez aujourd'hui est inexcusable.

Il est sanctionné d'un double long lap pour le prochain GP auquel il participera, mais pour moi ce n'est pas une sanction adaptée.
Il devrait avoir un GP de suspension, comme ce fût le cas d'Hopkins dont je parle au début de ce message.

J'allais oublié de parle de Rins, Mir et Nakagami qui terminent dans cet ordre à la 10, 11 et 12 éme place.
Alors on peut se dire que c''st pas si mal, sauf qu'il n'y que 14 pilotes à l'arrivée.

C'est Morbidelli qui est le dernier derrière A.Fernandez rookie sur une Ktm...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation