Citation:
Envoyé par danlos
Alors pour Hopkins, j'avoue que je ne me souviens pas de la connerie. Il faudrait que je revois ça 
|
Hopkins avait comme un peu oublié de freiner au départ du GP de Motegi 2003. A noter que Tamada qui avait terminé 3ème cette même année avait été disqualifié pour conduite jugée dangereuse vis à vis de Gibernau.
Le plus marrant c'est que suis au strike d'Hopkins, Capirossi alors sur Ducati était monté au créneau, fustigeant Hopkins, jugeant inadmissible son erreur, etc, etc... Et qui au GP de Motegi l'année suivant rate son freinage et emmène ses copains dans le bac à gravir ? Capirossi
Citation:
Envoyé par danlos
Mais pour Nakagami, c'était moins "fort". Il avait foiré son freinage comme ça arrive quasiment à chaque GP de la part d'un pilote, mais ici Marquez est complètement à la dérive, il peut péter la jambe de Martin (comme Lowes sur Baz),
|
Nakagami tombe et emmène les autres. Marquez se rate, tape dans Martin ce qui redresse la moto de Marquez qui va harponner Oliveira.
C'est plus violent dans le cas de Marquez parce que l'impact avec Martin ne ralenti pas la moto et au contraire la transforme en missile.
Pour Lowes/Baz, il n'y a aucune erreur selon moi, si Baz n'avait pas sorti sa jambe, comme le fait Vinales par exemple, il n'y aurait pas eu de bobo.
Citation:
Envoyé par danlos
Et le double long lap, je trouve ça ridicule. Oui il va perdre 7 secondes sur sa course. Mais bon, avec Marquez, ça ne l'empêchera pas de refaire une connerie en voulant rattraper son retard.
|
C'est exactement ça. Selon moi, un GP de suspension serait plus efficace et sans risque pour les autres.