Je comprends que l'on ait un avis défavorable sur un pilote, rien qu'à voir sa tête, j'ai moi même du mal avec Bagnaia tronche de fouine et Mir tête à claques

Arbolino en revanche je lui trouve une bonne tête et le peu qu'on le voit il semble sympa.
Pour Acosta, je suis d'accord avec toi, et effectivement il a pas mal gagné, c'était juste pour taquiner ceux qui nous parlent à longueur de journée du phénomène Acosta.
Bagnaia nous donne son point de vue sur sa chute, et du coup tout le monde s'en donne à cœur joie pour se foutre de lui.
La faute principalement aux titres des articles et aux formules utilisées par les journalistes.
Paddock GP : " Pecco Bagnaia accuse Ducati de lui donner une moto trop parfaite !" et dans l'article on trouve :" c’est la faute de Ducati qui a trop bien travaillé." etc...
Et bien perso, moi qui n'aime pas Bagnaia, je dois bien reconnaître que ce qu'il dit à du sens !
Et lorsqu'il déclare :" C’est vrai, notre moto est la meilleure du plateau. mais si je tombe et que je ne sais pas pourquoi, ça ne mène à rien" il a entièrement raison.
On a pu rire par le passé de pilote se plaignant de trop de grip à l'avant (arrivée des Michelin en 2015) ou trop de grip à l'arrière (Morbidelli 2022), et pourtant ils avaient raison quelque part.
Trop de grip à l'avant étaient avancé pour expliquer des chutes ce qui faisait marrer tout le monde.
Alors effectivement sorti du contexte c'est risible, mais considéré au sein de l'explication c'est compréhensible.
Le souci n'était pas en fait qu'il y avait trop de grip, mais que le grip dans les situations extrêmes était on/off. Genre ça passe ça tient, ça passe ça tient et paf le chien ! Zéro avertissement que ça va mal se mettre.
Du coup je me dis que c'est peut-être ça que veut dire Bagnaia lorsqu'il parle de trop de stabilité. La moto est très bonne permet de faire de très belles choses, elle a énormément gagné en "facilité et agilité, mais voilà, elle ne prévient plus lorsqu'on arrive à la limite.
C'est ce que je comprends du discours de Bagnaia alors que je préférerai qu'il tombe parce qu'il est stupide