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Envoyé par danlos
sur la route, on est obligé d'avoir à l'avant et à l'arrière la même marque de pneus ou pas? 
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Sur une voiture tu peux monter des pneus différents devant et derrière avec certaines restrictions tout de même.
Les pneus doivent être de la même dimension avec le même indice de charge et le même indice de vitesse.
Du coup tu peux monter un Dunlop et un Michelin à l'avant et un Bridgetone et un kléber à l'arrière.
Subtilité comme toujours, il faut que sur le même essieu la structure soit identique, soit conventionnelle soit radiale
Je ne sais même pas si l'on trouve encore des pneus radiaux.
En moto tu peux faire ce que tu veux à condition de rester dans les dimensions préconisées.
Toutefois il est déconseillé par les manufacturier de mixer les structures (sauf pour certains trails)
Alors c'est vrai sur le papier, il faut éviter un diagonal à l'avant et un radial à l'arrière, car l'arrière aura tendance à pousser l'avant.
Cependant en usage quotidien et même en balade "musclée" cela ne rentre pas en ligne de compte.
Sur la piste avec des machines affûtées ça peut jouer.