Bagnaia pour moi, a joué comme il voulait.
En début de course il suit, passe Miller pour rester au contact avec Binder.
Ensuite c'est la pénalité et il gère à nouveau sans s'énerver, sans taper trop dans ses pneus.
Ensuite il repasse Miller, observe Binder et le passe sans plus être inquiété.
Comme Danlos j'ai un peu de mal à croire que le niveau des Ktm de ce week-end va être celui de la saison même si je l'espère.
Zarco nous fait du Zarco, il a "presque" faillit faire un résultat pas trop mal, cela va lui permettre de positiver.
Quartararo aussi va pouvoir positiver, 12ème après 2 long laps, c'est pas mal....
Cela ne s'arrange pas pour le prodige R.Fernandez, qui prend plus d'une 1,5 seconde au tour par les leader et termine derrière Bradl et l'autre Fernandez. Faut qu'il se ressaisisse rapidement.
A.Fernandez continu d'apprendre et ne fait pas de boulette en chutant ou en se traînant au milieu ou encore en faisant des manœuvres à la con.
Vinales avait un bon premier départ, puis un nettement moins bien la deuxième fois et casse sa chaîne dans le dernier tour.
bien entendu on ne peut jamais savoir, mais parti comme il l'était il pouvait être avec (devant ?) Aleix et surtout il n'aurait pas cassé la chaîne...
Un autre qui n'a pas de bol c'est Oliveira, qui est une fois de plus victime.
Pour ce qui est des pénalités, comme toujours c'est la fête du string !
Perso dans l'accrochage Morbidelli/A.Maquez, il ne devait pas y avoir de sanction.
S'il faut absolument sanctionner un des deux pilote, perso, j'aurai sanctionné A.Marquez, car c'est Morbidelli qui est sur la trajectoire, et dire que c'est celui de derrière le fautif est un argument nul, tout comme en voiture où du moment que tu pousses un véhicule c'est toi qui est fautif, quelle que soit le cas de figure.
Bref, je n'aurais pas sanctionner pour Morbidelli/A.Marquez, pas plus que pour Quartararo.
Fabio est chaud, certes, mais c'est un peu le cas de tous les pilotes. Et là, ça frotte, ça touche et Quartarro fini par chuter lorsqu'il touche Bezzechi et il emmène ce pauvre Oliveira.
Au moins sur ce GP, on a une constance de sanction
En revanche la sanction our Bagnaia est incomprhensible. J'aimerai connaître le libellé de la raison officielle.
Qui plus est si "on" estime que le dépassement de Bagnaia sur Miller doit être sanctionner, pourquoi celui de Miller (en perdition) sur Martin ne l'est pas ?
Citation:
Envoyé par danlos
Par contre, et on en revient à ce que disait Pasky ce matin, pourquoi autorise-t-on les pilotes qui chutent à repartir suite à un drapeau rouge?
|
Hop,hop, hop ! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne veux pas aller en prison.
Lorsque un drapeau rouge est agité alors les pilotes pris dans la chute peuvent prendre part au second départ à condition qu'ils soient renté dans les 7mn( c'était encore 5mn jusqu'à pas lus tard que pas longtemps) par la voie des stands et sans avoir utilisé aucun raccourci.
C'est de cette notion de "par la voie des stands" et aussi "sans avoir pris de raccourci" que je mettais en avant pour dire que logiquement Bezzechi et Morbidelli n'auraient pas du prendre le second départ hier.
Je n'ai pas fait attention si Quartarro rentrer avec sa machine ou en scooter.
Si c'est en scooter, il n'aurait pas dû avoir la permission de prendre part à la course.
PS : La seule bonne nouvelle c'est qu'entre Mir et Rins, Honda a une bonne empreinte carbone