MotoGP:
Alors là, par contre j'ai aimé la course. Je pense que c'est une des plus intéressante depuis très longtemps. Tout du moins, celle où on a de la bagarre jusqu'au bout.
Bagnaia-Martin étaient les deux plus fort sur le week-end entier. Ils ont dominé hier et encore aujourd'hui. Chacun a essayé à un moment ou un autre de dépasser l'autre, de s'échapper, et ça se joue sur la ligne.
Bravo à Martin qui remporter sa deuxième victoire en carrière, et bravo à Bagnaia pour je pas avoir joué "petits bras".
Zarco encore troisième, là encore c'est comme au Mugello. Un départ un peu moyen pour se retrouver 8 ou 9ème, puis il remonte.
Il est bien aidé par la chute de Binder pour se débarrasser d'un pilote, mais quand même, un troisième podium de suite, c'est super intéressant.
Comme en Moto3 et Moto2, on a le même podium qu'au Mugello, ça doit être rare de voir ça

Derrière, les VR46 confirment, ils sont encore présents à l'avant.
8 Ducati dans les 9 premiers, l'ami Miller est tout seul au milieu des italiennes.
Bastianini fait une course assez correcte tout de même, tout comme Di Giannantonio.
Côté Aprilia, c'est pas super avec Aleix qui rétrograde sur la fin (chute, problème?) et Vinales qui a l'air de casser un moteur. Raul Fernandez encore à la rue, seul Oliveira sauve quelques petits points.
Belle perf d'Augusto Fernandez qui termine 11ème.
Maintenant, parlons de Yamaha. Quartararo est perdu, à la rue on pourrait dire. Il termine derrière Morbidelli, une fois de plus... Il a voulu prendre le soft à l'arrière alors que tout le monde était en medium. Par rapport à la semaine dernière, je pense qu'il a décidé lui même de ne pas écouter Michelin. Bon, c'est pas mieux que la semaine dernière, c'est même pire. Il a l'air complètement perdu...
Il est à 25 secondes de la victoire, à 6 secondes du top 10.
Seul Nakagami, Raul Fernandez et Folger terminent derrière lui. Voilà, pas besoin d'en dire plus.
Chez Honda, on a parlé de Nakagami.
Maintenant parlons de Marc.
Encore une grosse chute ce matin, finalement son forfait est une bonne nouvelle pour sa santé. Car il aurait pu encore se faire plus mal.
5 ou 6 chutes ce week-end c'est du délire

Mais franchement, autant hier et vendredi je trouvais qu'il était au dessus de ses pompes et faisait n'importe quoi, autant ce matin, j'ai l'impression qu'il a compris que cette fois c'était fini pour lui ce week-end, que ça ne servait à rien de trop forcer.
On peut même se demander dans quel état d'esprit il sera la semaine prochaine s'il roule, et dans le futur. Tous ces sacrifices depuis plus de deux ans pour au final s'apercevoir que c'est peut-être terminé de viser les victoires ou les podiums.

Ce week-end peut être un tournant dans sa carrière. J'espère vraiment qu'il va s'en remettre moralement et que ce ne soit pas une fin en eau de boudin pour lui.