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Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] -
18/06/2023, 19h41
Moto3:
Content de la victoire d'Oncu, enfin il en gagne une. Il fait une superbe course comme Sasaki. Le turc a été le plus malin sur la fin, pour une fois j'ai envie de dire 
Comme la semaine dernière, on a les trois mêmes pilotes sur le podium (les trois qui ont été chez Tech3!)
Oncu et Sasaki étaient largement les plus forts ce week-end, mais Holgado arrive à terminer 3ème pour ne pas perdre trop de points. Holgado est peut-être le pilote qui me surprend le plus cette année dans toutes les catégories!
Au général, il se retrouve avec 41 points d'avance sur Masia, ça commence à être bien.
Moto2:
On a l'impression d'avoir revu la course de la semaine dernière au Mugello. Acosta est le plus fort, suivi d'Arbolino. Arbolino encore sur le podium (son 6ème en 7 courses), toujours en tête du championnat.
Dixon me surprend aussi, déjà sur le podium au Mugello, il confirme! Comme quoi, peut-être qu'au bout d'un moment les anglais auront raison! Le futur de la couronne c'est lui 
La course n'a pas été la plus intéressante de l'année
MotoGP:
Alors là, par contre j'ai aimé la course. Je pense que c'est une des plus intéressante depuis très longtemps. Tout du moins, celle où on a de la bagarre jusqu'au bout.
Bagnaia-Martin étaient les deux plus fort sur le week-end entier. Ils ont dominé hier et encore aujourd'hui. Chacun a essayé à un moment ou un autre de dépasser l'autre, de s'échapper, et ça se joue sur la ligne.
Bravo à Martin qui remporter sa deuxième victoire en carrière, et bravo à Bagnaia pour je pas avoir joué "petits bras".
Zarco encore troisième, là encore c'est comme au Mugello. Un départ un peu moyen pour se retrouver 8 ou 9ème, puis il remonte.
Il est bien aidé par la chute de Binder pour se débarrasser d'un pilote, mais quand même, un troisième podium de suite, c'est super intéressant.
Comme en Moto3 et Moto2, on a le même podium qu'au Mugello, ça doit être rare de voir ça 
Derrière, les VR46 confirment, ils sont encore présents à l'avant.
8 Ducati dans les 9 premiers, l'ami Miller est tout seul au milieu des italiennes.
Bastianini fait une course assez correcte tout de même, tout comme Di Giannantonio.
Côté Aprilia, c'est pas super avec Aleix qui rétrograde sur la fin (chute, problème?) et Vinales qui a l'air de casser un moteur. Raul Fernandez encore à la rue, seul Oliveira sauve quelques petits points.
Belle perf d'Augusto Fernandez qui termine 11ème.
Maintenant, parlons de Yamaha. Quartararo est perdu, à la rue on pourrait dire. Il termine derrière Morbidelli, une fois de plus... Il a voulu prendre le soft à l'arrière alors que tout le monde était en medium. Par rapport à la semaine dernière, je pense qu'il a décidé lui même de ne pas écouter Michelin. Bon, c'est pas mieux que la semaine dernière, c'est même pire. Il a l'air complètement perdu...
Il est à 25 secondes de la victoire, à 6 secondes du top 10.
Seul Nakagami, Raul Fernandez et Folger terminent derrière lui. Voilà, pas besoin d'en dire plus.
Chez Honda, on a parlé de Nakagami.
Maintenant parlons de Marc.
Encore une grosse chute ce matin, finalement son forfait est une bonne nouvelle pour sa santé. Car il aurait pu encore se faire plus mal.
5 ou 6 chutes ce week-end c'est du délire 
Mais franchement, autant hier et vendredi je trouvais qu'il était au dessus de ses pompes et faisait n'importe quoi, autant ce matin, j'ai l'impression qu'il a compris que cette fois c'était fini pour lui ce week-end, que ça ne servait à rien de trop forcer.
On peut même se demander dans quel état d'esprit il sera la semaine prochaine s'il roule, et dans le futur. Tous ces sacrifices depuis plus de deux ans pour au final s'apercevoir que c'est peut-être terminé de viser les victoires ou les podiums. 
Ce week-end peut être un tournant dans sa carrière. J'espère vraiment qu'il va s'en remettre moralement et que ce ne soit pas une fin en eau de boudin pour lui.
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Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] -
18/06/2023, 20h37
Citation:
Envoyé par danlos
MotoGP:
Alors là, par contre j'ai aimé la course. Je pense que c'est une des plus intéressante depuis très longtemps. Tout du moins, celle où on a de la bagarre jusqu'au bout.
Bagnaia-Martin étaient les deux plus fort sur le week-end entier. Ils ont dominé hier et encore aujourd'hui. Chacun a essayé à un moment ou un autre de dépasser l'autre, de s'échapper, et ça se joue sur la ligne.
Bravo à Martin qui remporter sa deuxième victoire en carrière, et bravo à Bagnaia pour je pas avoir joué "petits bras".
Zarco encore troisième, là encore c'est comme au Mugello. Un départ un peu moyen pour se retrouver 8 ou 9ème, puis il remonte.
Il est bien aidé par la chute de Binder pour se débarrasser d'un pilote, mais quand même, un troisième podium de suite, c'est super intéressant.
Comme en Moto3 et Moto2, on a le même podium qu'au Mugello, ça doit être rare de voir ça 
Derrière, les VR46 confirment, ils sont encore présents à l'avant.
8 Ducati dans les 9 premiers, l'ami Miller est tout seul au milieu des italiennes.
Bastianini fait une course assez correcte tout de même, tout comme Di Giannantonio.
Côté Aprilia, c'est pas super avec Aleix qui rétrograde sur la fin (chute, problème?) et Vinales qui a l'air de casser un moteur. Raul Fernandez encore à la rue, seul Oliveira sauve quelques petits points.
Belle perf d'Augusto Fernandez qui termine 11ème.
Maintenant, parlons de Yamaha. Quartararo est perdu, à la rue on pourrait dire. Il termine derrière Morbidelli, une fois de plus... Il a voulu prendre le soft à l'arrière alors que tout le monde était en medium. Par rapport à la semaine dernière, je pense qu'il a décidé lui même de ne pas écouter Michelin. Bon, c'est pas mieux que la semaine dernière, c'est même pire. Il a l'air complètement perdu...
Il est à 25 secondes de la victoire, à 6 secondes du top 10.
Seul Nakagami, Raul Fernandez et Folger terminent derrière lui. Voilà, pas besoin d'en dire plus.
Chez Honda, on a parlé de Nakagami.
Maintenant parlons de Marc.
Encore une grosse chute ce matin, finalement son forfait est une bonne nouvelle pour sa santé. Car il aurait pu encore se faire plus mal.
5 ou 6 chutes ce week-end c'est du délire 
Mais franchement, autant hier et vendredi je trouvais qu'il était au dessus de ses pompes et faisait n'importe quoi, autant ce matin, j'ai l'impression qu'il a compris que cette fois c'était fini pour lui ce week-end, que ça ne servait à rien de trop forcer.
On peut même se demander dans quel état d'esprit il sera la semaine prochaine s'il roule, et dans le futur. Tous ces sacrifices depuis plus de deux ans pour au final s'apercevoir que c'est peut-être terminé de viser les victoires ou les podiums. 
Ce week-end peut être un tournant dans sa carrière. J'espère vraiment qu'il va s'en remettre moralement et que ce ne soit pas une fin en eau de boudin pour lui.
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Oui, la bataille entre Martin et Bagnaia pour la vicoire, c'était du top!!
Pour M.Marquez il a su enfin être raisonnable.Étonnant de sa part  .
Et on a vu un Zarco combatif
Dernière modification par criducati ; 18/06/2023 à 20h54.
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Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] -
18/06/2023, 20h56
Citation:
Envoyé par criducati
Quelle victoire de Oncu en Allemangne!!!! en plus pour sa 1ère.l
Surtout avec sa remontée sur Sasaki. Et sa crampe à la jambe.
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Oui, enfin il a réussi à gagner après s'être tant fait avoir dans le dernier tour !
Et quelle victoire, son dépassement était superbement calculé !
Je suis super content de sa victoire !
Citation:
Envoyé par criducati
P.Acosta impérial dans cette course Moto2 qui la remporte largement.
Le plus intéressant c'était la bourre entre Arbolino et Dixon pour la 2ème pace.
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Si Arbolino est incontestablement très rapide, Acosta est vraiment un cran au dessus .
Seule son irrégularité lui coute pour l'instant la 1ère place au général .
Mais ses deux belles victoires d'affilé laissent peut être penser qu'il a appris de ses erreurs .
Une course pas vraiment passionnante...
Citation:
Envoyé par danlos
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MotoGP:
Alors là, par contre j'ai aimé la course. Je pense que c'est une des plus intéressante depuis très longtemps. Tout du moins, celle où on a de la bagarre jusqu'au bout.
Bagnaia-Martin étaient les deux plus fort sur le week-end entier. Ils ont dominé hier et encore aujourd'hui. Chacun a essayé à un moment ou un autre de dépasser l'autre, de s'échapper, et ça se joue sur la ligne.
Bravo à Martin qui remporter sa deuxième victoire en carrière, et bravo à Bagnaia pour je pas avoir joué "petits bras".
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Oui, une belle course surtout due au superbe duel que se sont livrés Bagnaia et Martin, ils nous ont vraiment régalés !
Deux pilotes nettement au dessus des autres sur ce circuit, et aux performances équivalentes, les 0.064 d'écart sur la ligne d'arrivée sont là pour le prouver .
On sait Martin extrêmement rapide, mais trop souvent irrégulier .
Et sur la course longue, je voyais beaucoup plus Bagnaia s'imposer que Martin .
S'il continue ainsi, il risque de poser bien des soucis à Bagnaia, surtout qu'il n'hésitera pas à aller au contact je pense, à l'inverse d'un Marini ou d'un Bezzecchi qui hésiteront peut être à être agressifs envers Bagnaia afin de s'imposer...
Citation:
Envoyé par danlos
Moto3:
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Zarco encore troisième, là encore c'est comme au Mugello. Un départ un peu moyen pour se retrouver 8 ou 9ème, puis il remonte.
Il est bien aidé par la chute de Binder pour se débarrasser d'un pilote, mais quand même, un troisième podium de suite, c'est super intéressant.
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Oui, belle course de Johan, mais encore pénalisée par un tout début de course compliqué, comme trop souvent .
Ceci dit, Zarco 4ème sur la grille et 3ème à l'arrivée alors que Martin parti de la 6ème place termine vainqueur !
Citation:
Envoyé par danlos
Moto3:
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Maintenant, parlons de Yamaha. Quartararo est perdu, à la rue on pourrait dire. Il termine derrière Morbidelli, une fois de plus... Il a voulu prendre le soft à l'arrière alors que tout le monde était en medium. Par rapport à la semaine dernière, je pense qu'il a décidé lui même de ne pas écouter Michelin. Bon, c'est pas mieux que la semaine dernière, c'est même pire. Il a l'air complètement perdu...
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Pour moi, le fait que Morbidelli qui se faisait littéralement enrhumé par Fabio les deux saisons précédentes et qui depuis quelques courses finit très proche de lui prouve que la M1 n'est pas totalement responsable des contre performances de Fabio .
Comme tu le dis, il a l'air complètement perdu et je pense qu'il l'est réellement et que dans sa tête, ça ne va plus vraiment bien...
Et quand ça ne va pas au mieux dans la tète d'un pilote, les performances s'en ressentent fortement, quelle que soit la moto.
Citation:
Envoyé par danlos
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Maintenant parlons de Marc.
Encore une grosse chute ce matin, finalement son forfait est une bonne nouvelle pour sa santé. Car il aurait pu encore se faire plus mal.
5 ou 6 chutes ce week-end c'est du délire 
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Marquez a tout fait pour revenir au meilleur niveau, sa détermination à ce sujet a été incroyable, et il y est parvenu physiquement .
Hélas, Honda n'a pas fait de même sur sa RCV, celle ci est toujours aussi difficile à maîtriser, et surtout elle est devenue de plus en plus dangereuse !
Alex Marquez le disait déjà la saison dernière, à chaque fois qu'il était sur la RCV, il s'attendait à être catapulté d'un coup sans rien comprendre !
Jusqu'à quand M.Marquez va t'il accepter cette situation, combien de temps va t'il encore se donner à plus de 100% à bord de cette moto imprévisible pour essayer d'être le plus performant possible ?
Je pense que vue sa réaction suite à cette énième chute, sa reflexion à ce sujet est bien présente...
Et voit Marquez ne pas prendre le départ alors qu'il n'a pas de graves blessures et qu'il avait l'aval médical le prouve sans doute.
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
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Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] -
18/06/2023, 21h21
Dans les stats sympas pour Honda.
L'équipe Honda Repsol est 11ème au classement par équipe (sur 11).
Il n'ont que 20 points, dont 15 qui viennent de Marquez en sprint.
Sans les courses sprint il n'y aurait que 5 points pour Mir au Portugal.
Pramac est en tête du classement par équipe devant VR46 et Ducati Corse.
Yamaha est 6ème devant Gresini, LCR, GasGas, RNF.
Donc ils ne vont pas se plaindre, c'est mieux que Honda Repsol
Trois pilotes ont terminé toutes les courses depuis le début de saison, Quartararo, Morbidelli et Augusto Fernandez.
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Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] -
19/06/2023, 12h32
Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, une belle course surtout due au superbe duel que se sont livrés Bagnaia et Martin, ils nous ont vraiment régalés !
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Effectivement belle bagarre. A noter que personne ne pense à critiquer Bagnaia qui va au contact de Martin, alors que si cela avait été l’oeuvre de Zarco ou pire encore de Marquez, on aurait eu des débats sans fin 
Il faut bien voir qu'il s'en faut de peu pour que ça tourne mal, on est dans le même as de figure que Marquez/Rossi en Arge,tine ou Marquez termine par terre.
Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, belle course de Johan, mais encore pénalisée par un tout début de course compliqué, comme trop souvent
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Je ne vois pas en quoi son début de course est plus compliqué que pour la plupart des pilotes.
Citation:
Envoyé par Bilou
..Martin parti de la 6ème place termine vainqueur !
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Ce qui voudrait dire, et on l'a vu avec Binder, qu'il faut que les pilotes arrêtes de dire qu'il leur faut la pole, voir maxi la première ligne pour pouvoir gagner.
Il y a aussi une affirmation à revoir "on en peut pas doubler"
Citation:
Envoyé par Bilou
Pour moi, le fait que Morbidelli qui se faisait littéralement enrhumé par Fabio les deux saisons précédentes et qui depuis quelques courses finit très proche de lui prouve que la M1 n'est pas totalement responsable des contre performances de Fabio
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Cela ne prouve rien  .
Cela semble dire que la M1 2023 avec son nouveau moteur et ses modifs est plus difficile (Crutchlow avait prévenu) et que cela handicape Quartararo. Il est vrai que l'écart entre Morbidelli et Quartararo est aujourd'hui faible, mais cela ne veut pas dire que Morbidelli a progressé ou que ça se passe dans la tête de Quartararo.
Citation:
Envoyé par Bilou
Et voit Marquez ne pas prendre le départ alors qu'il n'a pas de graves blessures et qu'il avait l'aval médical le prouve sans doute.
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Pas de graves blessures faut le dire vite 
Perso avec la moitié des hématomes et douleurs musculaires après les 5 chiutes subies, je reste sur mon canapé à geindre minimum une semaine 
Mais effectivement tu as sans doute raison, s'il avait eu un espoir de podium il aurait essayé.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
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Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] -
20/06/2023, 12h39
Citation:
Envoyé par Pasky
Je ne vois pas en quoi son début de course est plus compliqué que pour la plupart des pilotes.
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Car il est encore 8 ou 9ème au premier tour alors qu'il partait 4ème.
Citation:
Envoyé par Pasky
Ce qui voudrait dire, et on l'a vu avec Binder, qu'il faut que les pilotes arrêtes de dire qu'il leur faut la pole, voir maxi la première ligne pour pouvoir gagner.
Il y a aussi une affirmation à revoir "on en peut pas doubler" 
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C'est quand même mieux de pouvoir partir devant. Oui Binder fait souvent des remontées, mais justement, s'il partait plus régulièrement dans une des deux premières lignes, il serait peut-être plus souvent sur le podium plutôt que 4 ou 5ème. Ou il pourrait même gagner certaines fois.
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Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] -
20/06/2023, 13h53
Citation:
Envoyé par danlos
Car il est encore 8 ou 9ème au premier tour alors qu'il partait 4ème.
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8ème effectivement.
Je ne dis pas qu'il part bien, je faisais seulement la remarque qu'il n'as pas plus de raison de passer 8ème au premier tour son premier tour n'est pas plus compliqué que pour les autres.
Alors oui, c'est mieux de pouvoir partir devant c'est du moins ce que nous disent les nombreux observateurs, mais Marini et Miller partis respectivement 2ème et 3ème terminent 5 et 6ème.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
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Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] -
20/06/2023, 19h59
Citation:
Envoyé par Pasky
8ème effectivement.
Je ne dis pas qu'il part bien, je faisais seulement la remarque qu'il n'as pas plus de raison de passer 8ème au premier tour son premier tour n'est pas plus compliqué que pour les autres.
...
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Le premier tour est effectivement compliqué pour tous les pilotes, mais pour celui qui part 4ème et se retrouve 8ème après un ou deux virages, je pense qu'on peut dire que l'entame de son premier tour a été plus compliqué que celle des pilotes qui n'ont perdu aucune place (du moins pas autant !) et évidemment que celle de ceux qui en ont gagné .
Et un bon départ à l'extinction des feux ne signifie pas obligatoirement une bonne position dès les premiers virages, surtout en partant au delà de la première ligne, le risque de se faire enfermer par les pilotes de devant ou de se faire "pousser" vers l'extérieur par les pilotes de derrière étant beaucoup plus probable qu'en s'élançant des trois premières places.
D'ou là aussi l'importance d'être en première ligne, au pire en seconde...
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
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Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] -
20/06/2023, 20h24
Citation:
Envoyé par Pasky
8ème effectivement.
Je ne dis pas qu'il part bien, je faisais seulement la remarque qu'il n'as pas plus de raison de passer 8ème au premier tour son premier tour n'est pas plus compliqué que pour les autres.
Alors oui, c'est mieux de pouvoir partir devant c'est du moins ce que nous disent les nombreux observateurs, mais Marini et Miller partis respectivement 2ème et 3ème terminent 5 et 6ème.
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Et s'ils étaient partis 10ème, auraient-ils finis 5 et 6ème? 
Je suis persuadé que si tu es dans le top 3 après 2 tours, tu as plus de chance de gagner que si tu es 8ème.
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Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] -
20/06/2023, 22h15
Citation:
Envoyé par danlos
Je suis persuadé que si tu es dans le top 3 après 2 tours, tu as plus de chance de gagner que si tu es 8ème. 
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C'est un peu ce que disait Di Giannantonio il y a peu: "si tu pars devant le plus gros est fait"
Mais en disant cela il a oublié qu'en partant de la pole il avait terminé 11ème 
Bien entendu que plus tu pars proche de la pole et plus tu as la possibilité de monter sur le podium, mais c'est vrai juste sur le papier.
Par exemple au Sachensring, on a Marini qui fait 10 tours en 3ème position puis il est remplacé à cette place par Binder les 9 tours suivants, ni l'un ni l'autre ne terminent sur le podium..
Au Mugello, Miller fait 2 tours en 3ème position, puis Marini les 8 tours suivants, puis A.Marquez quelques tours et au final le podium ne voit aucun des ces pilotes.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
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