Discussion: Round14 Motegi/Japon
Afficher un message
Re : Round14 Motegi/Japon
Vieux
  (#44)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round14 Motegi/Japon - 01/10/2023, 19h25

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
.. le niveau des pilotes est plus homogène justement car il n’y a pas de monstre sacré sur le plateau, et les motos aident bcp plus aujourd'hui.
Par "monstre sacré", je dois comprendre pilote très au dessus du lot ?
Si oui, en fait le problème du pilote qui ne sort plus du lot est dû à l'homogénéité comme tu dis.
Sauf que je pense que le niveau est plus élevé que par le passé.

On a eu des pilotes extraordinaires comme Hailwood, Ago, Sheene, Findlay, Spencer, Gardner, Roberts, Lawson, Schwantz, Rainey, Mamola, d'autres que je dois oublier, mais il ne partageaient pas la même grille.

On avait 2 ou 3 pilotes sur des top machines qui se partageaient les podiums et le reste de la grille était composé de pilotes moins talentueux qui n'avaient pas les machines capables de lutter devant.
D'où des écarts importants en course comme en essais ce qui laisse l'impression de pilotes ultra dominateur.

Parmi eux certains que je ne citerai pas, n'aurait pas été si brillants sans leur machine..

Depuis de nombreuses années, nous avions de bons pilotes, et des pilotes doués certes, mais pas au niveau des leader.
Je veux parler sans leur faire affront de Kocinski, Haga, Mc Coy, Laconi, Checa, Crafar, etc..
Doohan, qui avait-il à craindre ? Criville et Biaggi mais les autres ?
Du coup il était la star de cette époque.
Même chose pour Rossi, en dehors de 3-4 pilotes, qui lui faisait de l'ombre ?

Et depuis 2000 combien de pilotes n'avaient pas le niveau , Xaus, Offman, OJ, Et durant l'ère des ART-CRT, combien de pilotes étaient là pour remplir la grilles comme Barbera De Angelis , Abrham, Ellison etc..

Donc par contraste les bons semblaient extraordinaires, d'où "les 4 fantastiques"

Depuis 5-6 ans, grâce (à cause?) du règlement les machines sont très proches.
Les pilotes sont plus entraînés et affûtés que leurs aînés.
Le plateau est plus homogène c'est un fait, mais ce n'est pas comme on l'a entendu nivelé par le bas.(selon moi)
Il y a plusieurs pilotes capables de gagner en faisant des choses extraordinaires, autre que d'avoir LA bonne machine.
Ce que nous a montré Quartararo en 2019 et 2021 est digne des "monstres sacrés" dont tu parles tout comme Marquez 2013, 2014 ou encore 2019.
Bastianini, Bagnaia, Martin n'ont rien à envier à leurs illustres prédécesseurs, toujours selon moi.

Les 8 ou 10 premiers au championnat sont du niveau des 4 fantastiques, ou pas loin.

Perso à machine égale, le seul qui pourrait dominer, le seul qui est de la trempe des pilotes hors normes, des extras terrestre est M.Marquez.

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
.... Acosta à tous les atouts pour mettre tout le monde d’accord.
En ce qui concerne Acosta il est pil-poil dans le schéma du pilote brillant certes, mais sans réellement opposition.
On a eu dans le même cas de figure Gardner et R.Fernandez
Qui avons de sérieux en moto2 ?
Dans l'ordre du championnat, Arbolino, très fort mais pas encore au point, puis Dixon, Canet, Lopez, Chantra, Salac Vietti....
Le quel de ces pilotes montre un réel talent ?

Laissons Acosta arriver en motoGP, où la concurrence existe avant d'en faire un génie.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation