Citation:
Envoyé par Bilou
....je suis plutôt de l'avis de Pasky ! ( fait pas courant !  )
|

En fait je pense que nos avis sont souvent les mêmes ou proches.
La grosse différence est au sujet du règlement et de l'application des sanctions
Il est évident que certaines règles sont nulles, pas ou plus adaptées, mais tant qu'elles sont au règlement elles doivent être appliquées à la lettre.
Les règles telles que la ligne pas franchie par Zarco, le pilote pas rentré dans le délai après drapeau rouge, le passage dans le vert, le bougé sur la grille de départ, où le dépassement sous drapeau jaune sont binaires et faciles à appliquer.
En revanche tout ce qui touche de près ou de loin au "pilotage irresponsable" est et sera toujours sujet à interprétation, à discussion, à discorde.
Je pense que le motoGP aurait beaucoup à gagner à jouer la carte de la simplicité, plutôt que de multiplier les alinéas, les cas différents, les exceptions qui confirment la règle.
Juste pour ce qui concerne le drapeau rouge on a le cas où c'est dans les trois premiers tours, ou alors c'est après les trois premier tours.
On a aussi le fait qu'on prend le classement lors du dernier tour effectué ligne franchie, , ou du dernier partiel ou du pilote qui n'est pa dans le même tour... et il y doit bien y avoir d'autres cas de figure.
Perso, lorsque l'on met le drapeau rouge il pourrait y avoir une règle simple, binaire comme je le dis précédemment.
Plus de question de rentrer dans un laps de temps, de possibilité pour un pilote ayant chuté au deuxième mais pas au quatrième tour, etc..
Tous les pilotes sur leurs roues et sur la piste peuvent reprendre le départ.
Tous ceux qui ne correspondent pas à ce critère regardent leurs copains à la télé.