Citation:
Envoyé par Pasky
Absolument pas !
C'est que (comme la très grande majorité) tu n'as pas compris la raison de cette règle.
...
Pour le cas où tu penserais qu'un pneu avant ne peut pas éclater, cherche sur le net les images de l'accident de David Dumain et les articles qui vont avec en 2014 aux 24H du Mans, et tu comprendras que ce n'est pas une règle à la con.
|
Si j'ai bien compris que c'était pour une raison de sécurité, du moins considéré comme tel par Michelin .
Sauf que contrairement au pneu AR dont une pression basse amène plus de grip et donc plus de performance, je pense qu'une pression plus basse du pneu AV telle que la souhaitent les pilotes leur amène avant tout un meilleur feeling se traduisant par un ressenti du train avant accru, chose primordiale pour éviter le plus possible de chuter .
Ce qui m'amène à conclure que cette limite de pression basse à ne pas dépasser n'apporte pas forcément plus de sécurité pour le pilote .
Et effectivement, j'ai toujours pensé qu'à contrario d'un pneu AR qui peut éclater ou déchausser à cause d'une pression trop basse (d'où la très bonne initiative d'imposer une pression sur le pneu AR ), qu'un pneu AV ne subissant pas du tout les mêmes contraintes ne pouvait faire de même à cause d'une pression trop basse (à moins d'aller dans l'extrême, ce dont les teams ne s'amusent pas de faire je pense...).
Donc comme tu dis je vais chercher des articles prouvant que je me trompe à ce sujet et je changerais sans doute d'avis .
Mais je ne changerais pas d'avis sur le fait que cela entraine encore et toujours plus de pénalités qui sont déjà beaucoup trop nombreuses à mon avis !