Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15291)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/02/2024, 10h10

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Cependant je pense que cette annulation est bien.
Cela fera un weekend de course en moins pour le calendrier surchargé.
Le calendrier a été ré-équilibré et en devient donc nettement moins difficile que l'année dernière.

Citation:
Les pilotes et le personnel pourront se reposer un peu plus, voir leur famille etc.
Oui et non, parce que ce n'est que le début de saison, et la fatigue c'est plutôt lors de la tournée outre-mer de fin de saison.
En ce qui concerne les pilotes, très nombreux (Binder, Quartararo, Oliveira, Pol, Vinales, Marini, Bastianini, A.Fernandez, Martin.... ) ont déclaré un jour ou l'autre, que rouler est leur passion et que s'il y avait des courses tous les week-end ça ne les dérangerait pas.

Ce qui a fait débat lors de la mise en place des sprints, c'est qu'à priori les pilotes n'ont pas été consultés et qu'au départ c'était des courses en plus "gratuites".
Après la grogne des pilotes déclarant que ça faisait trop de courses, que c'était dangereux, etc, le vrai sujet de mécontentement a été mis à jour : l'absence de primes !
Après négociation de primes, c'est rentré dans l'ordre.

C'est pas forcément la même chose pour les acteurs du paddock c'est vrai.
Citation:
Oui je n'aime pas les sprints, je ne les regardent pas d'ailleurs.
Je suis surpris que toi, passionné de motoGP, ne regardes pas les courses du samedi
Perso, je les regarde et je les trouve passionnantes.

Mais le plus important est que cela faiasiat longtemps que tu n'étais pas passé, ça fait plaisir de te voir

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et s'il ne revient pas, ce n'est pas grave. Quel intérêt d'aller à l'autre bout du monde pour un seul GP, perdu au fin fond de la pampa?
Si encore c'était proche de grandes villes, pourquoi pas, mais là c'est beaucoup de voyage pour trois jours (quand les motos arrivent à bon port à l'heure).
Le GP d'Argentine jumelé à celui d'Austin permettait d'avoir une course en Amérique du sud en amortissant un peu les coûts.
là on se retrouve avec une déplacement outre-mer pour un seul GP !

S'il est vrai que le voyage pour arriver jusqu'au circuit est une aventure, le GP était très populaire avec une ambiance digne de Jerez dans les années 2000, et que les pilotes disaient se régaler.

Perso je vais regretter le GP d' Argentine alors que celui d'Aragon ne m'avait pas manqué l'année dernière.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 01/02/2024 à 10h18.

Réponse avec citation