Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15730)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/12/2024, 19h09

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Si les GP de F1 sont avant tout des courses de vitesse pure, la stratégie y joue un rôle déterminant
Donc si la stratégie joue un rôle déterminant, il ne s'agit pas de courses de vitesse pure.
Selon moi la F1 souffre d'un handicap majeur, la volonté que ça dure !

Ensuite le règlement obligeant les changements de pneus, leur choix etc... est juste n'importe quoi (toujours selon moi)

Selon mes critères très perso je le reconnais , une course c'est un seul run !

MotoGP, WSBK, WSSP les courses de motos en général (CEV, CIV, FSBK etc..) sont des courses où tu as des choix à faire, des stratégies, des options, des coups de poker, des paris etc, mais où le règlement ne t'impose pas de faire des choses que tu ne veux pas faire.

Je recommencerai à regarder les courses de F1 lorsque qu'elle seront de vraies courses, à l'image du motoGP.

Tout le monde part en pneus neufs avec le plein de carburant (reste à définir le volume) ce qui fait que celui qui gagne est réellement le plus fort, et que s'il ne part pas en pole il doit dépasser sur la piste et pas dans les stands pour gagner.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.....voir les pilotes passer à très haute vitesse dans les virages à quelques millimètres des rails avec quasi la même précision pendant les 78 tours de courses et pendant environ 2h00 est assurément incroyable et bluffant
Là, je suis entièrement d'accord avec toi, leur talent est incontestable.

C'est exactement la même chose, que lorsque que l'on peut lire qu'un GP moto a été ennuyeux parce qu'il n'y a pas eu de dépassement alors que les pilotes sont à 100% du premier au dernier tour.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation