Citation:
Envoyé par danlos
Ils ont été pris de court.
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C'est le championnat du monde motoGP, ils n'ont pas le droit d'être pris de court !
Citation:
Envoyé par danlos
Pour Marc, il aurait dû partir de la dernière place sur la grille, alors que Tardozzi parle d'un ride through. Ils sont persuadés que Marc a raison alors qu'au final c'était Tardozzi qui avait raison
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Je ne suis pas persuadé.
Un ride-through sanctionne une faute. Dans le cas des pilotes ayant quitté la grille quelle est la faute ?
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Envoyé par Big Horn
Suite à la chute Fabio a du abandonner sa M1 pour monter à l'arrache sur une autre avec châssis et B.O. différent, avec en plus un logiciel qui buggait à partir du 4e tour.
Il s'en explique dans le débrif, y'a qu'à écouter.
Ils me rendent perplexe parfois les planificateurs chez les bleus 
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J'ai un peu de mal à comprendre.

Appelons moto1 la machine avec laquelle il est entrée en piste au départ, et moto2 celle qu'il a utilisé en course.
Il chute avec la moto 1 configurée slick, elle est "réparée" sur la grille et sensé disputer la course. Donc à priori, elle va bien.
Il retourne au stand et là on décide de modifier la moto2 en la passant de configuration pluie en configuration slick plutôt que de peaufiner la remise en état de la moto1.
Désolé, mais ça n'a pas de sens.
Si tu sais que la moto2 a un châssis qui te désavantage, un bras oscillant que tu n'aimes pas, tu ne parts pas en course avec !
Et d'ailleurs comment expliquer/justifier que tu réserves une moto avec un "mauvais" châssis et un bras oscillant que tu n'aimes pas pour les conditions pluies qui sont handicapantes ?
Admettons que la moto1 remise en état ne soit pas suffisamment en état, est-ce que pour autant tu conserves sur la moto2 le bras oscillant que tu n'aimes pas ?
Non, tu le remplaces en moins de 3 mn par celui de la moto1.
En résumé, je ne suis pas du tout convaincu par les explications de Quartararo.