Perso je suis très content du résultat final

Alex se fait un prénom alors que de très nombreux "observateurs" prétendaient qu'il ne devait sa place en GP, seulement parce que Marc Marquez avait mis son frère comme clause à son contrat.
Je suis content également du résultat de Quartarao qui a té capable de faire la pole, et de contenir Bagnaia derrière lui, tout en poussant M.Marquez à la faute (indirectement) et en étant assez lucide pour ne pas faire de connerie en cherchant à rester avec Alex Marquez.
Très content aussi du résultat de Vinales, pas si loin que ça de Bagnaia et quasi 6 secondes devant Acosta 3e Ktm.
Je suis très surpris de l'erreur de M.Marquez, je ne comprends pas du tout pouqruoi il forçait autant alors qu'on en était seulement au début de course.
Et dans les choses moins évidentes, moins parlantes, il faut tout de même noter :
Bagnaia incapable de remonter sur Quartararo et sa M1 moins performante (c'est lui qui le dit)
Di Giannantonio qui peine à terminer devant Binder (1"3) alors qu'il devait se monter cette année.
Sinon, un qui a fait (presque) une très belle course c'est Morbidelli.
Il se rate au départ passe 14e au premier tour.
Puis il entame une belle remontée, et lorsqu'il chute pour en avoir trop fait il est 6e.
Les Honda un moment mieux, marquent le pas sur ce tracé, et Zarco visiblement était dans un mauvais week-end.
Le résultat d'Aleix n'est pas un bon signal pour l'évolution de la RCV.
Sinon Miller a pas de bol il est trahi par sa mécanique, mais était déjà en difficulté.
Ogura parti 15e, suite aux évènements termine cependant 8e, tandis que son copain de box, celui qui va tout faire péter(mais qui attend le bon moment dixit Xleu) termine 15e;