Afficher un message
Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025]
Vieux
  (#40)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025] - 26/05/2025, 13h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et dire qu'il y a encore des types qui regardent la F1
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
L'un n'empêche pas l'autre...
Alors effectivement, physiquement parlant c'est exact.
Mais c'est comme si après avoir été nourri toute ton enfance par une maman fine cuisinière qui ne concoctait que des plats fait maison avec des produits sains, parfumés, goûtus et que tu venais me dire qu'il n'y a rien de meilleur que les quenelles de brochet avec 36% de poisson, ou les les raviolis "Top Budget"

Oui, je pousse le bouchon, mais sincèrement on ne peut pas comparer les deux disciplines, la F1 n'a rien de passionnant.
Monaco 2025, ce sont 78 tours et pas un seule dépassement en piste....

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
D'une manière générale, j'ai l'impression que jusqu'à présent, la GP24 est plus performante que la GP25.
Les résultats de Morbidelli et les très bonnes performances d'Alex Marquez face à Di Giannantonio en retrait par rapport à la saison dernière
C'est toujours assez compliqué d'avoir une vraie vision du niveau d'une moto ou d'un pilote.
Dans le cas présent, Di Giannantonio avait une GP23 l'année dernière, pas une GP24 et il n'est pas en retrait mathématiquement parlant.
Après 7 GP en 2024 74points, il était 8ème et là il est 6ème avec 88 points.

En dehors des chiffres bruts, c'est difficile parce que les 7 GP disputés ne sont pas les mêmes et il est possible qu'une qualif ratée est joué, une chute, un fait de course..

C'est d'ailleurs étonnant de constater que la GP23 ait causé des problèmes à Bastianini, Bezzechi, A.Marquez dans une moindre mesure et pas à M.Marquez, Martin ou Bagnaia

Pour ce qui est du règlement, je suis de ton avis, cette règle est stupide.

En cas de drapeau rouge, je pense que l'on devrait autoriser le pilote à repartir seulement s'il est tombé dans le tour du drapeau rouge, comme ce fut le cas de M.Marquez à Silverstone.

A cela, personnellement, j'ajouterai que le pilote qui a chuté est autorisé seulement s'il repart avec la même moto, sans que celle-ci puisse être "retapée".
En cas de risque pour lui ou les autres pilotes s'il repartait avec une moto endommagée, il ne sera pas autorisé à repartir.

De plus, s'il repart, il doit repartir du fond de grille.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation