Citation:
Envoyé par danlos
C'est pour ça que je trouve dommage le départ de DORNA
|
C'est justement là que nous manquons d'infos.
Parce que s'il est exact que Liberty Media devient le détenteur des droits, je n'ai vu nulle part que l'équipe actuellement en place allait être remplacée.
En dehors des 4 ou 5 que l'on connait, il y a une ribambelle de personnes
https://www.dorna.com/wp-content/upl...rt-2024-v1.pdf
Et je pense que si le nouveau patron est malin, il va éviter de chambouler les choses qui fonctionnent bien.
Citation:
Envoyé par danlos
Plus que les stars, je pense que c'est aussi comment est vendu le championnat. Comme tu dis, les tribunes sont vides. Pour Magny Cours, chaque année la place doit être à 60€ les trois jours, mais il n'y a personne (bon il faut y aller, je suis d'accord).
|
C'est comme à la foire aux inventions, tu peux bien avoir de nombreux stands, si ce qui est vendu est miteux, il n'y a pas de succès.
Tu le dis toi même 150€ pour trois jours en mtoGP c'est vendu en quelques heures, mais à 60€ ça ne trouve pas preneur pour le SBK.
Et le problème n'est pas Magny-Cours, car tous les week-end de WSBK les tribunes sont désertes, y compris chez nos voisins d'outre manche où la discipline a longtemps été plus prisée que le motoGP.
Mais quand tu compares les deux championnats, il n'y a pas photo.
D'un côté tu as 15 pilotes en une seconde, où nombreux sont ceux qui ont un titre dans une catégorie et de l'autre une fois que tu as enlevé Razgatlioglu, les types pour te faire rêver son Bulega, Baustista, Petrucci et Iannone...
Citation:
Envoyé par danlos
je ne suis pas d'accord, la F1 a toujours été largement au dessus du MotoGP en audience.
|
La F1 a toujours été bien mieux vendue que la moto, mais elle n'a pas toujours été plus attractive et cela depuis depuis au moins 20 ans.