Afficher un message
Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025]
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 20/07/2025, 20h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'était un pari perdu d'avance, même Rigal s'en est rendu compte, c'est dire !
Si même Rigal s'en est aperçu et ne comprenait pas, c'est bien que c'était la grosse boulette de l'année niveau stratégie

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Cela voudrait donc dire que Zarco réputé pour sa sensibilité sur la machine, sa capacité d'analyse pointue ne serait pas capable de voir qu'il a pris, sans aucun doute possible, la mauvaise décision ?

Du coup, je me demande si son entourage (chef mécano, responsable des datas, technicien Michelin, Cecchinello) est totalement incompétent, ou n'a aucune influence sur Zarco.

Lorsque cela arrive pour la première fois, à la suite de ça tu peux expliquer au pilote que son instinct n'est pas forcément la chose à suivre et qu'il est préférable de se reposer sur ceux qui ont les réponses.

Là on en est à la énième fois où le pari est perdu d'avance, mais il semble que personne ne veuille aller contre l'avis du pilote.
C'est selon moi une faute grave de la part de tous ceux chargés d'aider Zarco.
Oui, mais que veux-tu qu'ils fassent? Si le pilote veut absolument partir avec ce pneu, tu peux lui mettre l'autre pneu, mais alors là il te dira que sa mauvaise performance sera la faute de ceux qui l'ont conseillé.
Il dira qu'il n'avait pas de bonnes sensations, il savait que ça n'allait pas fonctionner, mais qu'on l'a forcé à faire ce choix.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sinon, c'est sympa de voir Ktm et Aprilia jouer avec les Ducati, mais j'ai bien peur que ce ne soit que la conséquence de la particularité du nouveau revêtement du circuit, comme la spécifié M.Marquez.

Je ne pense pas que l'on puisse tirer une quelconque conclusion au sujet de la hiérarchie en voyant Fernandez 5ème et Pol 9ème.
C'est plus simple pour eux en effet quand une Ducati est absente, qu'il y en a un qui a trou d'air incompréhensible et qu'il est dernier tout le week-end, qu'il y en a un autre qui a débranché le cerveau quand il a voulu doubler un autre pilote et que le dernier pilote rookie fait un week-end anonyme.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mir a décidément pas de chance, il pouvait bien figurer au classement en terminant, comme Marini devant Zarco.
Truc très marrant posté sur Twitter par le HRC. L'avion de Joan Mir a été annulé, il ne peut donc pas rentrer en Espagne. Voilà voilà
   
Réponse avec citation