Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025]
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 20/07/2025, 19h36

Merci à tous d'avoir pensé à moi

Zarco est surpris du résultat, sans blague ?

Il est étonné que son pneu chauffe davantage avec plus d'essence sur une piste plus chaude et deux fois plus de tours , sans blague ?

Nous sommes devant non pas une boulette mais un dysfonctionnement majeur et très grave.

C'était un pari perdu d'avance, même Rigal s'en est rendu compte, c'est dire !

Cela voudrait donc dire que Zarco réputé pour sa sensibilité sur la machine, sa capacité d'analyse pointue ne serait pas capable de voir qu'il a pris, sans aucun doute possible, la mauvaise décision ?

Du coup, je me demande si son entourage (chef mécano, responsable des datas, technicien Michelin, Cecchinello) est totalement incompétent, ou n'a aucune influence sur Zarco.

Lorsque cela arrive pour la première fois, à la suite de ça tu peux expliquer au pilote que son instinct n'est pas forcément la chose à suivre et qu'il est préférable de se reposer sur ceux qui ont les réponses.

Là on en est à la énième fois où le pari est perdu d'avance, mais il semble que personne ne veuille aller contre l'avis du pilote.
C'est selon moi une faute grave de la part de tous ceux chargés d'aider Zarco.

Sinon, c'est sympa de voir Ktm et Aprilia jouer avec les Ducati, mais j'ai bien peur que ce ne soit que la conséquence de la particularité du nouveau revêtement du circuit, comme la spécifié M.Marquez.

Je ne pense pas que l'on puisse tirer une quelconque conclusion au sujet de la hiérarchie en voyant Fernandez 5ème et Pol 9ème.

Mir a décidément pas de chance, il pouvait bien figurer au classement en terminant, comme Marini devant Zarco.

Contrairement à ce qui a été dit, personnellement je suis déçu des performances d'Aldeguer duquel j'attendais mieux vu son début de saison.

Très triste pour Bastianini qui ne fait qu'une petite erreur, mais qui n'a pas pardonné.

Si quelqu'un peut m'expliquer le week-end de Di Giannantonio, je suis preneur.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 20/07/2025, 20h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'était un pari perdu d'avance, même Rigal s'en est rendu compte, c'est dire !
Si même Rigal s'en est aperçu et ne comprenait pas, c'est bien que c'était la grosse boulette de l'année niveau stratégie

Citation:
Cela voudrait donc dire que Zarco réputé pour sa sensibilité sur la machine, sa capacité d'analyse pointue ne serait pas capable de voir qu'il a pris, sans aucun doute possible, la mauvaise décision ?

Du coup, je me demande si son entourage (chef mécano, responsable des datas, technicien Michelin, Cecchinello) est totalement incompétent, ou n'a aucune influence sur Zarco.

Lorsque cela arrive pour la première fois, à la suite de ça tu peux expliquer au pilote que son instinct n'est pas forcément la chose à suivre et qu'il est préférable de se reposer sur ceux qui ont les réponses.

Là on en est à la énième fois où le pari est perdu d'avance, mais il semble que personne ne veuille aller contre l'avis du pilote.
C'est selon moi une faute grave de la part de tous ceux chargés d'aider Zarco.
Oui, mais que veux-tu qu'ils fassent? Si le pilote veut absolument partir avec ce pneu, tu peux lui mettre l'autre pneu, mais alors là il te dira que sa mauvaise performance sera la faute de ceux qui l'ont conseillé.
Il dira qu'il n'avait pas de bonnes sensations, il savait que ça n'allait pas fonctionner, mais qu'on l'a forcé à faire ce choix.

Citation:
Sinon, c'est sympa de voir Ktm et Aprilia jouer avec les Ducati, mais j'ai bien peur que ce ne soit que la conséquence de la particularité du nouveau revêtement du circuit, comme la spécifié M.Marquez.

Je ne pense pas que l'on puisse tirer une quelconque conclusion au sujet de la hiérarchie en voyant Fernandez 5ème et Pol 9ème.
C'est plus simple pour eux en effet quand une Ducati est absente, qu'il y en a un qui a trou d'air incompréhensible et qu'il est dernier tout le week-end, qu'il y en a un autre qui a débranché le cerveau quand il a voulu doubler un autre pilote et que le dernier pilote rookie fait un week-end anonyme.

Citation:
Mir a décidément pas de chance, il pouvait bien figurer au classement en terminant, comme Marini devant Zarco.
Truc très marrant posté sur Twitter par le HRC. L'avion de Joan Mir a été annulé, il ne peut donc pas rentrer en Espagne. Voilà voilà

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 20/07/2025, 20h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Si le pilote veut absolument partir avec ce pneu, tu peux lui mettre l'autre pneu, mais alors là il te dira que sa mauvaise performance sera la faute de ceux qui l'ont conseillé.
Sauf que Marini qui nous revient d'entre les morts est devant lui, et que Mir sans l'attaque kamikaze d'A.Marquez lui aussi aurait terminé devant.

S'il s'agissait d'un pari jouable, pourquoi pas, mais là on est face à un pari perdu d'avance, et ce n'est pas la première fois, loin de là !

Le premier pari de Zarco remonte à son premier GP au Qatar (pari perdu d'avance lui aussi) et depuis c'est régulièrement qu'il fait le mauvais choix.

Donc je persiste, il s'agit d'une faute grave de la part de tous ceux sensés aider Zarco et comme dit précédemment, ce n'est pas la première fois.

Du coup, lui comme eux feraient bien de se remettre en question au niveau du fonctionnement.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 21/07/2025 à 09h22.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
JML
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 21/07/2025, 19h41

Vous avez raison , ces erreurs de jugement récurrentes sont trés surprenantes chez ce pilote qui , par ailleurs , peut montrer des qualités d'analyses évidentes sur le comportement de sa moto .

On touche là à la personnalité plutôt atypique de Johann .

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 21/07/2025, 20h08

Allez des petites stats dont on ne parle pas.

-Un seul pilote a terminé toutes les courses MotoGP: Alex Rins. Oui, vous avez bien lui
-Deux pilotes n'ont abandonné qu'à une seule reprise: Marc Marquez et Raul Fernandez. Oui, là aussi vous avez bien lu.
-Miguel Oliveira a 6 points au général (4 GP absent). C'est autant qu'Augusto Fernandez, mais moins que Jorge Martin en 2 GP, que Takaaki Nakagami en 2 GP, ou que Pol Espargaro en 1 GP.
- Raul Fernandez reste sur 5 top 10 consécutifs. Soit autant qu'en 2024 et en 2023 sur la saison complète.
- Joan Mir compte 8 abandons en 12 courses. L'an dernier, c'était 10 abandons sur la saison. Il peut faire mieux cette saison

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages