Afficher un message
Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025]
Vieux
  (#43)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 899
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025] - 01/09/2025, 18h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Je suis très surpris que le circuit ait été homologué, mais je suis encore plus surpris qu'aucun pilote, aucun team manager n'ai dénoncé la situation
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oh tu sais bien que maintenant il faut toujours dire que tout va bien et tout est beau pas de scandale!
....
Oui, et d'ailleurs l'avis négatif des pilotes en général en début de weekend semble avoir évolué sur un avis beaucoup plus positif après le GP... du moins sur l'intérêt de rouler sur un tel circuit !

https://fr.motorsport.com/motogp/new...iete/10754122/

Pour ce qui est de la sécurité, faut il qu'il y ait malheureusement un drame pour que pilotes et team manager dénoncent enfin le danger que représente ce circuit en terme de dégagements et de présence de chicanes , surtout aussi serrées ?


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Personne ne dit qu'il aura les pièces en même temps que les pilotes officiels

On en lit un peu sur le site offciel :
"Comme les saisons précédentes, l'accord de Johann Zarco reste directement avec le HRC, ce qui lui assure son statut de pilote d'usine et lui garantit l'accès aux mêmes spécifications techniques que l'équipe officielle, avec des évolutions et des développements fournis en parallèle."

" Comme les saisons précédentes " c'est pas anodin comme affirmation. Ça semble dire que les pièces ok, mais une fois les officiels fournis.
Il est évident que si il n'y a pas suffisamment de nouvelle(s) pièce(s), alors Zarco devra attendre.

...
Pour moi, le terme "en parallèle signifie bien que Zarco aura les nouvelles pièces en même temps que les pilotes officiels .

Après, si comme tu le dis il n'y a pas suffisamment de nouvelles pièces, il est quasi certain que la RCV de Zarco recevra ces dernières après les pilotes du team officiel .

Reste à Honda à faire en sorte de produire le nombre nécessaire de nouvelles pièces de façon à fournir les deux team en même temps ... comme ce qu'avait fait Ducati envers Pramac, Campinoti a toujours affirmé recevoir les évolutions de ses motos en même temps que celles du team officiel.

Tout n'est qu'une question "d'envies", car le HRC a je pense assurément les moyens de fournir de nouvelles pièces à ses deux team en même temps !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation