Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#16091)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/09/2025, 18h39

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
S'il dispose vraiment des dernières évolutions de la RCV et en même temps que Marini et Mir comme ça l'est apparemment prévu
Personne ne dit qu'il aura les pièces en même temps que les pilotes officiels

On en lit un peu sur le site offciel :
"Comme les saisons précédentes, l'accord de Johann Zarco reste directement avec le HRC, ce qui lui assure son statut de pilote d'usine et lui garantit l'accès aux mêmes spécifications techniques que l'équipe officielle, avec des évolutions et des développements fournis en parallèle."

" Comme les saisons précédentes " c'est pas anodin comme affirmation. Ça semble dire que les pièces ok, mais une fois les officiels fournis.
Il est évident que si il n'y a pas suffisamment de nouvelle(s) pièce(s), alors Zarco devra attendre.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et puis Cecchinello semble quand même plus apte à mettre et maintenir une bonne ambiance dans le team que Puig , du moins à ce que l'on perçoit de ces deux hommes à l'image !
De ce que l'on sait, Puig est apprécié par les hommes du team et les pilotes.
Effectivement, face aux journalistes, Cecchinello est nettement plus avenant, plus souriant, plus sympa.
Alors même si c'est en grande partie dans sa nature, il faut aussi comprendre qu'il a tout intérêt à être coopératif, son avenir n'étant pas un long fleuve tranquille.

En revanche, Puig n'a aucun compte à rendre à qui que ce soit d'autre qu'au HRC.
Du coup avec sa longue expérience et tout ce qui se dit sur lui, il n'a aucune envie d'être sympa avec ceux qui régulièrement le descendent.

Je suis persuadé que s'il le pouvait, il ne parlerait pas du tout aux journalistes.

Mais de par sa position, il y est bien obligé.

Il a cependant refusé une interview à Canal+, et Deremble l'avait en travers car il s'est aperçu en direct, que Puig parlait aux journalistes de DAZN.

Peut-être que Deremble devrait se poser la question de la raison pour laquelle Puig n'a pas voulu lui parler.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#16092)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/09/2025, 19h05

Annonce logique et attendue depuis 3 mois pour Zarco.
Ce qui est bien, c'est d'avoir aussi un contrat pour 2027 et ça évite dès le mois d'avril l'an prochain de parler de ça.
Maintenant pour les pièces avant ou après Marini et Mir, c'est comme tout, ça dépend aussi je pense des résultats des trois pilotes.
Car même si Zarco est meilleur actuellement au général, depuis 5-6 courses, c'est kif kif ce que nous font les trois pilotes Honda.

Pour Puig-Deremble, tu m'étonnes que Puig ne veut pas répondre... Que l'autre se pose des questions

Réponse avec citation
Vieux
  (#16093)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/09/2025, 19h12

La différence c'est que Puig est un employé salarié par Honda et que Lucio est un chef d'entreprise qui doit se battre chaque année pour boucler un budget et faire avec les pilotes que Honda place chez lui. Cette année par exemple il doit faire tourner avec un pilote et demi

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16094)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/09/2025, 19h21

Pour ce qui est de Deremble il m'apparait assez désagréable, imbu de lui même et lançant souvent des piques pour rabaisser celui qui est à ses cotés.
J'ai horreur des types qui ont besoin de ca pour se faire mousser
Que Puig lui ait claqué la porte à la gueule ne m'étonne pas plus que ca.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16095)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/09/2025, 19h45

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
La différence c'est que Puig est un employé salarié par Honda et que Lucio est un chef d'entreprise qui doit se battre chaque année pour boucler un budget
C'est exactement ça !

On peut remonter aussi loin qu'internet le permet, on peut chercher dans tous les articles les plus polémiques, quel que soit le site, jamais on ne trouvera qui que ce soit qui dise du mal de Cecchinello pilote, ou Cecchinello team manager.

Jamais aucune allusion, ou une quelconque remarque désobligeante ou négative, pas même un soupçon de remise en cause.

Je pense, et je l'ai toujours dit, Lucio Cecchinello est le seul type honnête et sincère du paddock, un vrai gentleman.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#16096)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/09/2025, 20h52

C'est un peu pareil pour Poncharal, qui voit toujours tout en positif et critique jamais personne

Réponse avec citation
Vieux
  (#16097)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/09/2025, 12h32

C'est un fait que Lucio fait l'unanimité, je l'ai suivi pilote, pilote et chef de son team, et enfin patron de LCR.
Morbidelli confirmé chez VR46, ca va être dur de spéculer pour le peu qu'il reste à attribuer vu que Moreira chez LCR est en attente d'annonce.
Avant le grand chambardement de fin d'année prochaine Johann est le seul guidon confirmé pour 2027 non ?

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16098)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/09/2025, 20h06

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
C'est un fait que Lucio fait l'unanimité, je l'ai suivi pilote, pilote et chef de son team, et enfin patron de LCR.
Morbidelli confirmé chez VR46, ca va être dur de spéculer pour le peu qu'il reste à attribuer vu que Moreira chez LCR est en attente d'annonce.
Avant le grand chambardement de fin d'année prochaine Johann est le seul guidon confirmé pour 2027 non ?
Yes, Jojo le seul qui a un contrat 2027 je crois (peut-être un autre pilote, mais je ne crois pas).
En tout cas, il reste une place chez LCR pour Moreira
une place chez Pramac (Miller annoncé mais pas officiel je crois)
chez TrackHouse, je pense qu'il y a encore 2 places de dispo, même si Ogura va normalement rester.
Tech3? Je ne sais plus ce qu'avait signé les pilotes.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16099)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/09/2025, 20h58

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Yes, Jojo le seul qui a un contrat 2027
Je pense que tu as raison, les pilotes ont des contrats jusqu'à 2026 inclus sauf Chantra que tout le monde dit sur le départ.

Le grand jeu des chaises musicales va être d'un très gros niveau !

Réponse avec citation
Vieux
  (#16100)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/09/2025, 01h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Y
Tech3? Je ne sais plus ce qu'avait signé les pilotes.
Ils sont annoncés rester jusqu'à fin 2026.
Maverick va essayer de revenir ce week end et Enea semble avoir trouvé la clé de sa KTM.
Chez Trackhouse Je pense qu'ils vont jouer la stabilité d'autant que Raoul se met à faire des top 10

2stroke addict.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages