Citation:
Envoyé par Bilou
Zarco a dit qu'il lui faudra mettre tous les petits détails bout à bout (du Zarco tout craché !  ), donc ce qui signifie en quelque sorte qu'il lui faudra un temps d'adaptation avec sa moto munies des nouvelles pièces .
|
Personnellement, bien que n'étant pas surpris de la déclaration, (comme tu le dis c'est du Zarco) je suis tout de même étonné des résultats de ce week-end.
Bien entendu, je ne parle pas du résultat brut, mais des chronos.
En sprint course gâchée dès le départ, mais ensuite ?
Il dépasse des pilotes qui sont à "l'arrêt" comme Oliveira et Chantra, puis il butte sur Nakagami pendant 3 tours, alors que le Japonais n'a pas les évolutions.
Pour la course du dimanche, on peut se dire que 9e c'est un bon résultat sauf si on regarde qui sont les pilotes derrière lui et où termine Mir.
Suite à l'abandon de Marini, il se retrouve derrière Quartararo et est incapable de le passer.
Tu n'arrives pas à dépasser A.Marquez, Bezzechi ou Morbidelli, je veux bien, mais pas pouvoir doubler une M1 c'est problématique.
Citation:
Envoyé par Bilou
Il y en a vraiment qui ont pensé que Zarco pourrait finir top 3 ou top 5 du championnat ? 
|
Oui, forcément parce que les analyses se font à très court terme, sans aucun recul.
Donc vicoire au Mans, deuxième à Silverstone, fatalement, ça allait se terminer au top....
Citation:
Envoyé par Bilou
Heureusement que Rins avait signé l'an dernier un contrat de deux ans ! 
Sauf résurrection (improbable ?) de sa part, ne plus le voir en GP en 2027 ne serait pas une surprise...
|
Je me demande même s'il sera là l'année prochaine.

S'il était bien conseillé par un manager intelligent, il négocierait une sortie honorable.
Parce que comme tu le dis, il n'y a aucune raison que Rins redevienne un pilote de premier plan rapidement.
Bien négocié, son renoncement pourrait permettre à Yamaha de signer un jeune du moto2 qui serait mis chez Pramac avec un contrat 2026 + 2027-2028 en cas de bon résultats. (Gonzales, Holgado, Moreira)
Et de cette façon, coup médiatique incontestable, Razgatlioglu directement dans le team usine.
Rins pourrait, je pense, obtenir plus que son salaire 2026 en laissant sa place comme Pol Espargaro l'a fait.