Citation:
Envoyé par Pasky
C’est toujours ce problème de niveau vis-à-vis des autres
Le champion est champion parce qu’il a été le meilleur, mais cela ne signifie pas que le pilote est très fort.
Sa dernière année de moto3 Fernandez termine 6e, entre Vietti et Mc Phee
Certes il a battu Bezzechi en moto2,( Marini était déjà en motoGP) mais il a terminé derrière Gardner.
En moto2, c’est 5 victoires pour Gardner, 8 victoires pour Fernandez, 3 victoires pour Sam Lowes et une pour Di Giannantonio.
Alors comme tu le dis, c’est du gros niveau, mais dans l’absolu, il se battait avec des pilotes comme Lowes, Canet, Augusto Fernandez, Navarro, Schrotter, Vietti, Roberts, Vierge,….
Et puis au fil des ans, mécaniquement, la marche est devenue de plus en plus haute en accédant au motoGP.
Rossi débarque en 2000, c’est Crivillé le champion en titre et c’est Roberts Jr qui sera titré en fin de saison.
Quand Ferandez débarque, il y a comme camarades de jeu, Quartarro champion en titre, Bagnaia qui sera titré, Vinales, Rins, Bastianini, A.Maqruez, Bezzechi, Mir, Miller, Binder….
C’est tout de même un autre niveau que celui qu’il a eu à affronter auparavant.
Donc, d’un coup, ça coince forcément.
|
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, notamment sur sa période Moto3 où il était comme je le dis quelconque.
Mais sa période Moto2, même si les adversaires n'étaient pas des tops pilotes( on l'a vu par la suite car très peu on été plus haut), il fallait le faire d'arriver dans la catégorie et taper 8 victoires. C'est pour ça que j'avais vraiment beaucoup d'espoir.
Et petit truc marrant, à l'époque, Raul devait rester en Moto3 chez AJo, et Acosta devait arriver dans une autre équipe plus petite. Puis avec ses bons résultats de fin de saison en Moto3, Raul est passé en Moto2 et donc Ajo s'est rabattu sur Acosta en Moto3