Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Olivier Jacque reprend le guidon de sa 250 YZR championne du monde au Ricard !
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Olivier Jacque reprend le guidon de sa 250 YZR championne du monde au Ricard ! - 09/03/2010, 18h03

Commentaires Olivier Jacque reprend le guidon de sa 250 YZR championne du monde au Ricard !

A l’occasion de la Sunday Ride Classic du 4 avril prochain sur le circuit du Castellet dans le Var, Olivier Jacque, champion du monde 250 va reprendre le guidon de sa Yamaha pour une démonstration unique.

Pour fêter la dixième année de son titre de champion du monde 250cc obtenu à l’issue d’une finale insoutenable à Phillip Island à la force du poignet et de la tête (souvenez-vous qu'Olivier Jacque rendait les gaz à l’aspi de Shinya Nakano dans la ligne droite des stands avant de le déboîter dans le dernier tour !), Olivier Jacque reprendra le guidon sa YZR 250 usine.

Ce sera le 4 avril prochain sur le circuit Paul Ricard à l’occasion de la Sunday Ride Classic. Après la sinistre disparition de la mythique classe des 250cc deux-temps et son remplacement par des moteur 4 temps de série (Honda CBR 600), voilà un retour historique de deux légendes vivantes à voir, à entendre et à sentir ! Un évènement à ne manquer sous aucun prétexte ! Emmenez vos gosses, pour la postérité… !

« Depuis la ligne d’arrivée du GP d’Australie où j’ai eu le titre, je n’ai jamais reconduit ma 250, regrette Olivier Jacque. L’an dernier j’ai été charmé par la première Sunday Ride Classic, c’était le meilleur événement pour ressortir cette moto et fêter les 10 ans de mon titre Mondial avec les fans ! » La moto a été rapatriée par l’organisation dans les ateliers de Tech 3 entre les MotoGP et les prototypes Moto2 où Guy Coulon et Benoit Bruneau sont à l’œuvre pour remettre la machine d’usine en route !

Olivier sera accompagné d’un autre grand Champion du Monde Français 250 : Christian Sarron qui avait eu le titre en 1984, et qui, lui aussi, sera présent au Paul Ricard le 4 Avril.

Accès visiteurs : 10 euros
Billets en vente sur le site http://www.circuitpaulricard.com
Infos et inscriptions participants sur le site : http://www.sundayrideclassic.com

source: motorevue.com

Dernière modification par ZEN66 ; 09/03/2010 à 18h09.

Réponse avec citation
Re : Olivier Jacque reprend le guidon de sa 250 YZR championne du monde au Ricard !
Vieux
  (#2)
Psyduck
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Olivier Jacque reprend le guidon de sa 250 YZR championne du monde au Ricard ! - 09/03/2010, 19h42

Et a l'entrée de la première vire, retrouvez Pasky, agitant drapeaux et autres fanions en l'honneur du N° 19

Blague a part, elle me fait toujours autant rêver cette yam 250

Réponse avec citation
Re : Olivier Jacque reprend le guidon de sa 250 YZR championne du monde au Ricard !
Vieux
  (#3)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Olivier Jacque reprend le guidon de sa 250 YZR championne du monde au Ricard ! - 09/03/2010, 20h07

Déjà 10 ans..........que le temps passe vite. En tous cas quel suspens on a eu ce jour là, 14 millièmes pour entendre la marseillaise

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Olivier Jacque reprend le guidon de sa 250 YZR championne du monde au Ricard ! - 09/03/2010, 21h12

Prendre le guidon au Ricard, hé bin, belle exemple pour les jeunes !

C'est une honte monsieur Jacque, une honte !

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
brice4571
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Olivier Jacque reprend le guidon de sa 250 YZR championne du monde au Ricard ! - 09/03/2010, 21h31

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Prendre le guidon au Ricard, hé bin, belle exemple pour les jeunes !

C'est une honte monsieur Jacque, une honte !
Clair pendant que monsieur prend son guidon au ricard moi je galere a trouver un mec sobre pour nous emmener en boite samedi.
Et aprés on parle d'égalité .Elle est belle la france tiens

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Olivier Jacque reprend le guidon de sa 250 YZR championne du monde au Ricard ! - 10/03/2010, 06h55

Punaise ça repart quand même pas mal au Paul Ricard . Des tribunes qui se construisent, des manifs moto . Bonnes initiatives !
Esperons qu'il fasse beau le 4 Avril !

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Olivier Jacque reprend le guidon de sa 250 YZR championne du monde au Ricard ! - 10/03/2010, 08h42

Citation:
Envoyé par Motogp Rédaction Voir le message
....Pour fêter la dixième année de son titre de champion du monde 250cc obtenu à l’issue d’une finale insoutenable à Phillip Island à la force du poignet et de la tête (souvenez-vous qu'Olivier Jacque rendait les gaz à l’aspi de Shinya Nakano dans la ligne droite des stands avant de le déboîter dans le dernier tour !)
Ouais, c'est bien ça, on appelle ça sucer la roue....Pôve Shinya battu par un type plus intelligent que lui....ou plus calculateur...

Citation:
Envoyé par Motogp Rédaction Voir le message
Accès visiteurs : 10 euros

J'aimerai bien voir cette machine, un morceau de légende, mais même si j'avais le temps, Bernie ne verra pas mes 10 €

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages